inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Municipales 2014 : Johnny Payet (LPA), candidat à la Plaine-des-Palmistes LPA


Politique
Lundi 2 Décembre 2013

C'est en milieu d'après-midi d'hier devant une centaine de sympathisants réunis, malgré la pluie, que Johnny Payet s'est déclaré candidat à La Plaine des Palmistes pour les municipales de 2014.


Le député-maire de Saint-Leu et président de La Politique Autrement avait fait le déplacement pour cet événement d'importance. "C'est le début de votre aventure, d'une grande aventure. C'est le moment que les Palmiplainois attendaient ! Je vous encourage désormais à penser politique, à vivre politique tous les jours et à tout moment.

Quand zot y sa la boulangerie, zot y coze politique ! Quand zot y sava voir la famille, zot y coze politique ! Il faut convaincre ! Pour vos idées, vos valeurs et votre projet pour La Plaine !"

Le conseiller général Patrick Erudel était également à la table pour dire qu'il pensait être candidat mais qu'il a finalement décidé de rejoindre Johnny Payet et le LPA pour les valeurs qu'ils portent, le projet qu'ils veulent mettre en place et l'ambition qu'ils ont pour La Plaine.

"Je rejoins mon band camarade. Je retrouve en Johnny et en Thierry Robert la détermination qui est la mienne de faire bouger les choses ! La route est encore longue jusqu'au premier tour mais il faut y croire ! Il faut se battre ! C'est comme quand ou lé sportif, ou fé une course de montagne. Des fois ou di ou sa tout largué".

"Lé boug lé plus fort que ou, lé mieux entrainé, lé mieux équipé, na un plus joli soulier ! Mais ou coné que ou peut arriver aussi alors ou remette a ou debout et ou sa jusqu'au bout ! Et bien nou doit aller ensamb jusqu'au bout avec Johnny et nou va battre a nou !"

Johnny Payet finalement entouré d'une partie de ses colistiers : Eric Boyer, Cécile Corbière, Sabine Igouffe et Patrick Erudel, a encouragé ses troupes à redoubler d'efforts pour qu'une vraie alternative soit possible en 2014 à La Plaine.

Il a conclu en rappelant de façon anecdotique que les montagnes qui entourent La Plaine sont en forme de fer à cheval et que personnellement il avait ferré ces chevaux et qu'il était déterminé à décrocher ce fer !

LPA



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par militant PS que la participé a son election 2008 le 02/12/2013 07:14
MDRRRR!!!!!l"épisode continue!!avec un acteur comique : le conseiller general Patrick Erudel!!
quand est qu"il va enfin se trouver une place?surement apres les cantonales 2015, quand il n"aura plus le choix dutout :bien tranquille chez lui sur facebook.
-tantot bras dessus bras dessous avec Nadia Ramassamy
- idem pour JP Delattre et Johny Payet
- puis 2010 il a une aventure avec Thien Akoon
- Aux legislative 2012, il prend ses distances avec Thierry Robert,
et la, divorcé pendant toute la mandature, il s'excuse et se rapproche du groupe Delattre et Johny dans le seul espoir de faire perdurer ses indemnités (pour rappel , apres les elections de 2008, mr a insisté aupres du conseil general pur lui trouver un emploi, ensuite un poste pour sa femme, quelques contrats pour les membres de sa famille au college) et la dans l'espoir d'avoir une autre indemnité a la mairie!!!!!zot i va bien ensemble!!!un restaurateur qui deborde de moyen financier(d'ou ca vient ?) un ti Delattre gracement payé par la commune sans effectué aucune taches, et la le Patrick qui ne ce contente pus des indemnités du conseil general et qui veut sa part de gateau dans la commune, alors oui zot i ressemble bien, mais dans tout ca ou est l" interet de la plaine?alors a part se faire prendre en photo dans les manifestations etc...il faudra qu'il donne des comptes a la population de la plaine et dire ce qu'il a apporté pendant ces années.

2.Posté par palmiplainois le 02/12/2013 12:40
MDR!!!pou le conseiller general .
la parti pleur ek Marco Boyer pou inn ti place,la refuse ali, la pler ek le candidat Leflem, li lavé le choix pler ek St Lambert ou remange son vomi ek lekip Delattre.

3.Posté par Anna le 02/12/2013 12:46
moi aussi je suis morte de rire, les municipales ca promets, comme dirait le poste precedent , vous avez apporté quoi a notre commune mr Erudel a part d'etre sur des clichés de photo?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter