inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Municipales 2014 : "Je suis le mieux placé pour l'union à St-Denis", a dit Didier Robert à René-Paul Victoria


Politique
Mardi 12 Mars 2013

La rencontre entre les deux hommes, il y a quelques jours, s'est conclue sur un constat d'échec. Didier Robert a tenté de convaincre René-Paul Victoria qu'il est le plus apte à conduire une liste d'union de la Droite aux Municipales 2014 à Saint-Denis. L'ex-parlementaire a pris acte de sa position, puis a confirmé au président de Région qu'il sera également présent dans la course à la mairie dionysienne. La Droite divisée.


Municipales 2014 : "Je suis le mieux placé pour l'union à St-Denis", a dit Didier Robert à René-Paul Victoria
L'union de la Droite a déjà du plomb dans l'aile à Saint-Denis. L'UDI a déjà son candidat, Michel Lagourgue. René-Paul Victoria demandera l'investiture de l'UMP. Et Didier Robert qui n'a pas repris sa carte au parti du président Copé (contrairement à ce qu'il a annoncé au mois de janvier), est toujours à la recherche d'un "socle" solide, et ce pour préparer dans les meilleures conditions, les Régionales 2015. C'est loin d'être gagné à ce jour. Très loin même.

Didier Robert croit toujours en l'opportunité d'une liste d'union de la Droite à Saint-Denis. Une liste qu'il souhaite conduire. Si dans un cadre bien défini et consensuel, Michel Lagourgue (UDI) a déjà dit qu'il est favorable à une telle perspective sur la base d'un projet réaliste et ce "pour faire gagner les Dionysiens et Saint-Denis", René-Paul Victoria (UMP), lui, s'inscrit dans la démarche d'union, mais pas avec Didier Robert, et sûrement pas comme tête de liste.

L'ex-parlementaire l'a dit au président de Région il y a quelques jours. Lors de ce tête-à-tête amical, très attendu "on ne s'était plus rencontrés depuis le mois d'octobre de l'année dernière", Didier Robert a tenté de convaincre son interlocuteur : "Je suis le mieux placé pour conduire la liste d'union à Saint-Denis". René-Paul Victoria a juste répondu : "C'est bien, je conduirai également une liste aux Municipales 2014 à Saint-Denis".

Les deux hommes se sont séparés sur ce constat d'échec. Il n'y aura donc pas de liste d'union de la Droite sur Saint-Denis pour l'instant. A plus de quinze jours de la date-butoir que s'est fixée Didier Robert pour décider dans quelle commune il sera candidat, le président de Région est face à un dilemme : peut-il affronter le sortant Gilbert Annette, avec deux autres listes de Droite en lice (Michel Lagourgue et René-Paul Victoria) ?




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 12/03/2013 07:09
Nous avons une info écrit par M. Jismy Ramoudou , et TEGO l'avait écrit sur ce site l' Union de la Droite est impossible , René-Paul Victoria est un orgueilleux fini , Michel Lagourgue , l'élu de l'alliance tout est résumé , Didier Robert : "Je suis le mieux placé pour conduire la liste d'union à Saint-Denis" , où est le NOUS ? AH ! pour autant Gilbert Annette n'est pas enkor réélu maire de Sin Dni , TEGO tient à le dire .

2.Posté par Avenir974 le 12/03/2013 09:05
On a vraiment la droite la plus bête de France !!!
Trois listes, UMP, Divers Droite, UDI c'est un boulevard pour Gilbert Annette et le PS !!!! On peut lui donner le double des clés de la Mairie !!!! Victoria croit vraiment qu'il va reconquérir seul la mairie de Saint Denis, il oublié qu'il la perdue en 2008 et 2012 troisième derrière Nassimah.
Saint Denis mérite mieux quand même !!
A un an des municipales c'est tout simplement affligeant !!!

3.Posté par Ti Denis le 12/03/2013 15:00
Une fois encore D Robert montre aux dionysiens tout son mépris ; en écartant de la sorte RP Victoria et son électorat il croit qu'il pourra se faire élire à St Denis ? RP Victoria qui a été maire et député de St Denis connait sa ville et ses besoins sur le bout des doigts mais D Robert que connaît-il de St Denis ? Ce n'est pas en distribuant des subventions à tour de bras aux associations et des "ti contrats" à droite et à gauche qu'il va "acheter" le vote des dionysiens. Nous lé peut-être vilain mais nous lé pu couillon.

4.Posté par Zanana le 13/03/2013 13:08 (depuis mobile)
Kossa zot i profère un salade Victoria ou un sardine en boîte ?

La guérilla est ouverte !

Nous verrrons bientôt qui porte bien son nom!

5.Posté par DENIS le 13/03/2013 19:00
Un moment viendra ou nous devrons parler de BILAN plus exactement celui de D.ROBERT. Il ne suffit pas de fanfaronner et penser que les Dionysiens sont abrutis au point de signer un chèque en blanc à ce cher parachuté.
Les tamponnais se félicitent de son départ de la mairie de cette ville et sa gestion calamiteuse de la commune relevait plus de l'amateurisme qu'autre chose. Nous attendons toujours les 2000 bus, nous reparlerons également du projet TRAM-TRAIN qui s'il avait été maintenu, aurait mis des centaines de réunionnais au travail. Nous savons tous comment ce MR s'est fait élire à la tête de l'exécutif du conseil régional Nous aurons également l'occasion de dire à la population, sur quels critères sont recrutés ces collaborateurs (ices) . Nous attendons toujours le développement exponentiel du tourisme à la réunion et savourons tous ces déplacements dans les îles voisines notamment les Seychelles au frais des contribuables.
Ce moment viendra nous l'espérons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter