sak ifé nout jordu ék nout demin

Monsieur Virapoullé a encore soif de pouvoir !


Citoyen
Mercredi 21 Mai 2014

« Nous bâtirons une équipe, puis alors, nous verrons qui doit en être le capitaine », sont les mots de notre cher Monsieur Virapoullé.


« Jean-Paul Virapoulé ne peux plus émettre de chèques pour le compte de la Mairie »

Monsieur Virapoullé a encore soif de pouvoir !
Si je peux me permettre de rectifier vos belles paroles : vous ne bâtissez pas votre clan mais vous l’imposez ! C’est la raison pour laquelle Monsieur Olivier Rivière n’a pas suivi votre stratégie pour les élections européennes car ces jeunes candidats, dont la tête de liste est Mme De Fondaumière, ont été imposés. Cette dernière qui ne cesse de reprocher à la Région le manque de concertation avec les acteurs économiques locaux pour la gestion de fonds a elle-même été désignée pour représenter notre île face aux instances européennes sans que des négociations aient eu lieu entre les membres du parti.
 
Il s’agit là d’une contradiction aberrante qui discrédite fortement l’alliance (LPA, Modem, UDI) et la candidate aux Européennes. 
 
Par ailleurs, Monsieur Virapoullé désire, aujourd’hui, donner naissance à un Grand Centre pour être suffisamment armé pour déloger l’actuel Président de la Région. Ne me dîtes pas qu’il vise la présidence de la pyramide inversée ?
Cette mégalomanie le pousse d’ores et déjà à ne plus se satisfaire de ces deux mandats actuels : Maire de Saint-André et Président de la Cirest. Pourtant, il y a de quoi faire !
 
Prenez garde cher monsieur et n’oubliez pas que le cumul de vos anciens mandats vous a, auparavant, porté préjudice. Rappelez-vous lorsque vous avez fait preuve de prévarication en manquant à vos obligations. Tellement occupé et sollicité par vos fonctions de Sénateur-Maire, vous avez laissé l’amicale du personnel communal de Saint-André accorder des prêts  de plus de 70 000 euros à des employés communaux. Des prêts qui n’ont jamais été remboursés. De l’argent public gaspillé ! En tant que Maire, il était de votre ressort de veiller à la gestion financière de cette association. De ce fait, vous ne pouvez plus émettre de chèques pour le compte de la Mairie !
 
De plus, Monsieur Virapoullé déclare que « les citoyens montrent leur mécontentement face à la politique régionale. Un jour, c’est la Nouvelle Route du Littoral … un autre jour c’est le tourisme. »
Pour résumer, vous reprochez à la Région d’être sur tous les fronts. Il est de la compétence de cette collectivité de développer la croissance économique de la Réunion à tout point de vue : tourisme, confort et sécurité des Réunionnais (NRL), emploi, formation, coopération régionale…
 
A la tête d’une collectivité, il s’agit de réfléchir pour l’intérêt général de la population et non pour son intérêt personnel comme vous le démontrez si bien comme à votre habitude. 
 
Avouez-le, vous placez Mme De Fondaumière sur le devant de la scène politique, pour revendiquer le maintien des quotas sucriers et de « l’or blanc de la Réunion » car vous êtes, avant tout, un grand propriétaire terrien (canne à sucre) et vous possédez un bateau pour la pêche à la légine.
 
En principe, les anciens sont présents pour donner le bon exemple à la nouvelle génération. Ce n’est pas le cas dans la politique de Monsieur Virapoullé. 

Véronique APAYA



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ca lé sur le 22/05/2014 10:25
J'espère que la population réunionnaise sera à votre écoute ! Nous l'espérons tous, nous jeunes générations.
C'est incroyable de voir que la réunion s'enfonce dans le passé. Elle refuse d'avancer de l'avant.

2.Posté par DANORD le 22/05/2014 14:53
M. Monsieur Virapoullé John Paul a l'arrête de la légine en travers de la gorge où il s'est botté les fesses par un jeune pousse , D.R actuel président de la Région REUNION .
Pauvre John Paul !

3.Posté par olivier v le 22/05/2014 15:54
Madame APAYA a tout dit!

Je n'avais jamais vu, ni entendu parlé d'Audrey DE FONDAUMIERE, et tout à coup elle arrive au devant la scène!

En la voyant je me suis dit "mignonne", lorsque je l'ai entendu toute sa beauté s'est évaporée! j'ai vu dans son regard la haine du Ti Roquet de St-Leu, et à travers les propos qu'elle tenait j'avais l'impression d'entendre une fois Virapoulé et une autre Thierry Robert!

Bref, j'ai bien compris qu'elle était sous l'influence du gourou de St-Leu et sous la manipulation de JPV!

Je suis attristé de voir comment on peut utiliser sans état d'âme une jeune pour ses propres intérêts! Tu me pardonneras Audrey mais je ne peux voter pour une personne téléguidée!

Etant à l'UDI je reste perplexe, je suis obligé de me tourner vers l'UMP!

4.Posté par Viré Vira ! le 29/05/2014 16:50
Vira : Le plus grand prestidigitateur au monde depuis la nuit des temps
A transformé nos bulletins de vote en Légine, grâce à une baguette magique: Chitac

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est