sak ifé nout jordu ék nout demin

Monique Orphée ou la nouvelle égérie de la gauche caviar


Politique
Lundi 24 Août 2015

Lors d'un récent passage télévisé, la députée dionysienne Monique Orphée a, a priori, commis une gaffe monumentale en déclarant benoîtement qu'elle n'habitait plus le Chaudron en raison du trop grands nombre selon elle de logements sociaux dans le quartier.


C'est à cause de cela, qu'elle a décidé, depuis qu'elle est parlementaire, de vivre dans un quartier plus résidentiel, celui de Bellepierre.
Madame la députée Orphée, au travers de sa réponse à la journaliste télé, a révélé à La Réunion entière et à l'électorat de la gauche socialiste dionysienne et principalement à l'électorat populaire, les fameux « sans dent » de François Hollande, tout le mépris que les élus socialistes ont pour leurs électeurs et le peuple de gauche en général.

Les dirigeants socialistes sont très forts quand ils sont dans l'opposition pour critiquer la fameuse politique antisociale de la droite républicaine. Dans ces occasions, ils réclament avec fougue les suffrages du peuple socialiste mais une fois qu'ils sont au pouvoir, leur vrai visage apparaît. Ils sont de vrais socio-libéraux qui ont un discours de gauche dans l'opposition mais une fois aux responsabilités, ils sont pire que la droite car ils mettent en place une politique de casse sociale sous couvert de rigueur et font avaler des couleuvres à leurs camarades syndicalistes pour qu'ils fassent accepter les mesures gouvernementales antisociale à leur base syndicale.

Et en plus ils méprisent leurs électeurs en les dénigrant parce soit disant ils vivent dans des logements sociaux.

Mais est-ce une tare de vivre dans des logements sociaux à l'heure où le PS a voté une loi, que Madame Orphée a personnellement voté !, pénalisant les communes qui n'ont pas assez de logements sociaux et où l’intelligentsia gauchiste a comme mot d'ordre la mixité sociale.

Pour l'oligarchie socialisante, les pauvres c'est bien mais pas près de chez eux !

Autant de mépris n'a jamais été vu de la part de responsables politiques nationaux et locaux !

Et dire que cette équipe de la fédération PS de La Réunion veut prendre la région en décembre prochain sous la houlette de l'ex-maire ex-communiste de St-Paul !

Des donneurs de leçons que ce soit Madame Orphée ou Madame Bello, le petit peuple, vous savez celui qui vit dans des logements sociaux, n'en veut pas et il est prêt à donner une leçon démocratique à ces disant femmes et hommes de gauche qui méprisent et qui mentent à leur électorat.

D'ailleurs Madame Orphée a reconnu lors de cette même émission qu'elle ne disait pas la vérité, autrement dit qu'elle ment à la population  !

Eh ben, que le peuple sanctionne les menteurs !

Le Gol,

James Rivière



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FRONT NATIONAL 974 le 24/08/2015 12:59
Bonjour JAMES, Madame Desbassyns n'est pas seulement une femme méprisante, elle est dangereuse, remplie de haine, capable des pires exactions dignes des méthodes communistes (plus de cent millions de morts dans le monde......morts pour rien puisque tout le communisme mondial s'est effondré). Le parti qu'elle gouverne est bien fait à son image, et même si aujourd'hui on ne tue plus physiquement elle a démontré qu'elle est capable d'écraser la demeure d'un Réunionnais qui n'a pas voulu courber la tête devant elle en n'applaudissant pas ses discours, jetant à la rue deux enfants âgés de 5 et 7 ans. C'est cela son vrai visage: L'ARROGANCE, L'INTOLERANCE, LA HAINE, LE MEPRIS, LE RACISME......que ceux qui l'aime la suivent ! Si elle a du courage, qu'elle me traine devant les tribunaux, j'apporterais la preuve de tous ses qualificatifs. Et vous verrez la seconde claque qui se prépare pour elle aux prochaines élections Régionales après celle des municipales.
JCOB

2.Posté par @ Mytho le 25/08/2015 06:34
2 ex " sans dent " qui méprisent les " sans dent "

En créant les femmes, Dieu leur promit qu’elles trouveraient aux quatre coins du monde des maris gentils et intelligents. Puis, il fit la terre ronde …

Aidons , BELLO - Orphée à se reconvertir

3.Posté par Bayoune le 25/08/2015 09:05
"capable des pires exactions dignes des méthodes communistes (plus de cent millions de morts dans le monde....." JCOB, tu me donnes envie de vomir. Tu évoques les 100 millions de morts sous le régime communiste, mais est ce que tu décomptes les 25 à 30 millions de morts que l'URSS communiste a consacrer pour libérer votre France du joug nazi, encouragé les USA, votre modèle de liberté !!!
C'est quoi ces 100 millions de mort de la propagande occidentale et criminelle. Comme ton patron J.M Le Pen, serais tenté de dire que c'est un détail de l'histoire de la soumission des peuples. As tu compté le nombre de martyrs en Afrique du fait de la colonisation française , du nombre d'esclaves morts, jetés dans l'océan lors les traversées, avant d'arriver à Bordeaux ou Nantes. Ces ports esclavagistes qui permirent à votre France de s'enrichir et de continuer à s'enrichir en pillant les richesses de l'Afrique, hier comme aujourd'hui, en Indochine, as tu décompter les cadavres empilés des massacres des troupes françaises en Asie, en Algérie, à Madagascar, un peu partout dans le monde. J'évoque des crimes officiels, sans compter ceux commis sans drapeaux. Pas moins de 22 présidents Africains ont été assassiné par votre France des droits de l'homme... de l'homme blancs. Ils étaient noirs et luttaient pour la libération de leurs pays. Demain à Paris se tiendra une manifestation en souvenir du dteur Outel Bono rappelle un communiqué de Survie. 'Survie' a appelé mardi à Paris à un rassemblement destiné à obtenir toute la lumière sur la mort du médecin tchadien Outel Bono, tué par balle le 27 août 1973 dans une rue de la capitale française. JCOB, parles nous un peu de l’école françaises des escadrons de la mort en Amérique Latine, surtout en Argentine, au lieu de te gargariser sur les morts communistes – qui ont libéré la France, je répète, et permirent à la France de se retrouver une souveraineté.
"Sa liquidation", ajoute l'ONG, doit être inscrite dans le même registre que celles du Camerounais Reuben Um Nyobé, du Centrafricain Barthélemy Bocanda, du Togolais Sylvanus Olympio et du Burkinabé Thomas Sankara, tous "militants dévoués de la cause des peuples africains". Bono assassiné le 27 août rue de la roquette à Paris . JCOB, tu concluras que c'était des terroristes qui refusaient le joug colonial de ta douce France. Pov boug et tu crois que les réunionnais vont se laisser abuser et se faire cocufier par les harkis de la clique des Le Pen qui tentent de séduire la population.

4.Posté par @ Mytho le 25/08/2015 11:58
Tu fatigues Bayoune , conduire n'est pas en regardant le rétroviseur mais droit devant , l'avenir !

Ton histoire reste ton histoire

Au fait que fais tu en France si ce pays te fais vomir refuse le RSA , les avantages sociaux ... Les 53% de surrémunération ici la REUNION

A bon entendeur salut

5.Posté par Bayoune le 25/08/2015 15:58
Mytho, tu devrais apprendre la géographie et l'histoire, tu verras qu’ici, dans l'océan Indien à coté de l'Afrique, et non en Europe, nous sommes à la Réunion et non en France. La Réunion ne peut être un morceau de ta France en dérive, un peu comme un iceberg qui aurait traversé les océans pour atterrir dans l'océan indien. Même avec une bombe atomique tu ne pourras pas reconfigurer la géographie pove type. Tous les crimes français cités plus haut, feraient honte des français honnêtes et encore humains, et non pas ces migrants, excuse amwin, napwin migrants fransé, néna des expatriés - qui se croient chez eux à la Réunion, comme il le croyait être en Algérie

6.Posté par @mytho le 25/08/2015 21:38
Bayoune tu nous lasses avec tes histoires à 2 balles

Reste poli sur la toile on est au 21ème siècle et va chercher le pouvoir par le peuple . Présente toi aux élections régionales2015 au lieu de te masturber l'esprit et brasser de l'air

Vu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue