inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Mobilisation des dockers : un exemple pour La Réunion


Politique
Jeudi 23 Mai 2013


Mobilisation des dockers : un exemple pour La Réunion
"Durant dix-neuf jours, le personnel du GIE Sermat et les dockers auront tenu bon et mené une bataille exemplaire pour la "dignité des Réunionnais".

Cette grève pour la sauvegarde des emplois et l’embauche des réunionnais formés à La Réunion s’inscrit dans la lutte pour la Priorité à l’embauche des réunionnais. Dans un contexte économique et social qui s’aggrave, la mobilisation des dockers a permis de préserver 19 emplois à La Réunion.
 
Nous tenons à saluer le combat mené durant ces derniers jours, et particulièrement la détermination, la solidarité et l’unité des travailleurs et de la population réunionnaise, qui a pris conscience de l’importance de cette bataille. Cette victoire a été possible grâce à ces valeurs.

La lutte des dockers nous a montré le chemin à suivre pour le droit au travail à La Réunion et notamment pour les jeunes de La Réunion qui veulent travailler dans leur pays.

La "priorité à l'embauche des réunionnais d'içi et d'ailleurs" doit devenir une réalité.  La Réunion sera de plus en plus confrontée à des mobilisations et à des grèves légitimes, si rien n'est fait aujourd'hui pour que les choses changent.

La bataille des dockers est le signe qu'il est temps pour nous de peser sur les décisions à venir, car Nou Lé Kapab pou nout péi !"

Gilles Leperlier, AJFER – Nou lé kapab



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 23/05/2013 07:45
Si nana de moun i kroi a ou, kontinyé…

2.Posté par Bayoune le 23/05/2013 08:51
Le bouffon du Pot paul prend la parole, min si napi domoune i suive azot, la manif de lundi en est une preuve flagrante...

3.Posté par Papang le 23/05/2013 09:51
Beau message Mr LEPERLIER! Meme s'il est vrai que la sauvegarde de ces emplois est une victoire... Vous rendez-vous compte que ce mouvement a asphixié a lui seul une économie qui était déjà en perdition?
Vous rendez-vous compte que des millions d'euros ont étés perdus par des entreprise déjà au bord du gouffre?
Les emplois sauvés des dockers masqueront-ils les emplois perdus dans le secteur marchand du fait de ce camouflet du PCR?
la prochaine fois que vous voudrez montrer un bel exemple... de grâce: retenez-vous!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter