sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Lagourgue (Modem) : "L'Union des centres doit être en harmonie avec la majorité centrale proposée par François Bayrou"


Politique
Mercredi 11 Janvier 2012

Co-fondateur du Modem à La Réunion, seul élu à partir en 2008 aux Municipales de Saint-Denis avec l'étiquette Modem, et soutien de la première heure à la candidature de François Bayrou à la présidentielle, Michel Lagourgue a le centrisme chevillé au corps. Sa participation à l'Union des centres, ne se fera toutefois pas, à n'importe quel prix.


Michel Lagourgue (Modem) : "L'Union des centres doit être en harmonie avec la majorité centrale proposée par François Bayrou"
Michel Lagourgue a l'esprit chevaleresque. C'est assez rare en politique. Le conseiller régional du Modem élu sur la liste de l'Alliance, n'a pas encore rejoint l'Union des centres. "C'est une structure nécessaire pour consolider les différents courants centristes de La Réunion". Absent lors du lancement officiel du mouvement (pour cause divergence sur la direction), Michel Lagourgue n'a pas fermé la porte. Bien au contraire.

"J'ai toujours milité pour un grand Centre à La Réunion. Le Centre dans sa plus large expression, est la première force politique de notre île". Michel Lagourgue le sait l'Union des centres a une dimension moindre, sans lui ou sans des élus du Centre droit tels Stéphane Fouassin ou Cyrille Hamilcaro. "Le Centre a une belle carte à jouer lors des Présidentielles et des Législatives".

"C'est aussi pour cette raison que l'Union des centres doit regrouper tous les centres et être en harmonie avec la majorité centrale proposée par François Bayrou, au niveau national". Michel Lagourgue croit que l'Union des centres peut être une dynamique pour la campagne électorale de François Bayrou à La Réunion.

Pour réussir cet objectif, le conseiller régional est prêt à s'effacer "devant qui quelque"un qui porte les valeurs du Centre" aux prochaines Législatives. Michel Lagourgue assure qu'à ce jour "il n'a pas de certificat du centrisme à montrer et ce pour faire valoir ses qualités centristes", il n'est pas prêt à faire confiance à n'importe qui pour porter les valeurs du Centre...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 11/01/2012 11:13
En tant que centriste canal historique , je n'ai rien compris à la démarche de " l'Union des centres doit regrouper tous les centres "
cette Union là me dépasse

2.Posté par fouassin stephane le 11/01/2012 15:51
L'union des centres de la Réunion ne se décrète pas unilatéralement, c'est un travail commun autour d'un projet centriste Réunionnais sans aucun reniement de nos partis centristes d'Origine. Pour faire un Grand Centre il faut déjà que certains aient de la considération pour leurs homologues. Michel je salue ton engagement, je salue ta frilosité sur ce qui se passes actuellement et suis prêt comme tout centriste à réfléchir au préalable avant tout effet d'annonce pour faire avancer le Centrisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue