sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Lagourgue : "Je ferai tout pour réunir les Centres"


Invité(e)
Samedi 12 Janvier 2013

Le conseiller régional du Modem qui a récemment quitté l'Alliance, est "potentiellement" candidat à Saint-Denis, aux Municipales de 2014. Michel Lagourgue souhaite lui aussi - et plus que jamais" - la création d'un grand Centre. Désormais, libre de toute attache avec l'Alliance, l'élu dionysien fait aussi l'objet des appels du pied de la majorité régionale. Lui préfère remettre la balle au Centre.


Michel Lagourgue : "Je ferai tout pour réunir les Centres"
Michel Lagourgue n'a pas de concurrent en politique. "Je ne définis pas par rapport à tel ou tel concurrent. J'ai des valeurs, une ligne de conduite et des objectifs, et j'avance dans le cadre d'un projet pour La Réunion". Le conseiller régional du Modem construit depuis quelque temps déjà le projet qu'il souhaite présenter aux Dionysiens et ce dans le cadre des Municipales 2014. "Je continue le travail sur le terrain. J'explique aussi mon positionnement et ma démarche. Je développe aussi les valeurs du centrisme".

Pour Michel Lagourgue, c'est centriste un jour, centriste toujours. "C'est vrai, le centre aujourd'hui, que ce soit en métropole ou à La Réunion, exige une réorganisation. Je ne sais pas quels seront les liens qu'il pourrait y avoir entre Jean-Louis Borloo et François Bayrou. L'Union des démocrates indépendants de Borloo va-t-elle porter les mêmes valeurs que le Modem de Bayrou ? En cas d'accord quel positionnement le Centre va-t-il adopter ?"

"Cette question se pose aussi pour La Réunion. Comment réorganiser le Centre et avec qui ? Nous ne devons écarter personne que ce soit Thierry Robert, Cyrille Hamilcaro, Michel Dennemont, Nassimah Dindar, Stéphane Fouassin ou Jean-Paul Virapoullé. Je veux travailler avec tous ceux qui haut les valeurs du centrisme. Et, tous ceux qui ont des idées et des projets qui vont dans le bon sens". Michel Lagourgue s'engage "dans une bataille difficile. Mais, je ferai tout pour réunir les Centres".

"Toutefois, il ne s'agit pas de reconstruire le Centre, que dans un seul objectif électoral, pas seulement pour les Municipales 2014 et les Cantonales et les Régionales 2015. La situation nous impose de proposer des projets à long terme. Notre vision du développement politique, économique et social doit intégrer l'évolution de notre statut dans l'Europe et dans l'océan Indien. Et ainsi définir les outils sur lesquels nous devons nous appuyer pour bien préparer La Réunion à aller vers 2050…"

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Hoaro le 15/10/2012 08:23
Michel Dennemont est un gros capitaliste. Il travaille pour mettre en l'air les riches avec tous ses déclassements de terrains pour les gros propriétaire.

2.Posté par Milou le 12/01/2013 09:24
Michel Lagourgue a raison. Il faut aller au-delà des clivages politiques pour construire une Réunion répondant aux attentes de tous.

3.Posté par TEGO le 12/01/2013 12:30
" Nous ne devons écarter personne que ce soit Thierry Robert, Cyrille Hamilcaro, Michel Dennemont, Nassimah Dindar, Stéphane Fouassin ou Jean-Paul Virapoullé , pourquoi pas et je suis le premier pour réunir les Centres mais il faut être sérieux Cyrille Hamilcaro a vécu la politique hier c'est à dire avoir été et ne plus être , Michel Dennemont 1 gars gentil on lui donnerait le bon Dié sans confession il conduit les Avirons dans le rétroviseur , Stéphane Fouassin le remplaçant de Hilaire Maillot tout est dit , Jean-Paul Virapoullé c'est lui qui a voulu des vacances longues durées alors nu laisse a lu profité , basta ! Tant qu' à Thierry Robert la jeunesse , la fougue , mégalo mais il se fait remarquer au moins , l' UDI est un machin comme dirait l'autre un certain de GAULLE , le travail lé lourd n'est pas qui veut le Docteur PIERRE LAGOURGUE un Réunionnais , THE BIG CENTRISTE !

4.Posté par Jacqueline le 12/01/2013 14:26
Quel michel dennemont centriste. Un boug dépassé. La vieille époque. Homme sans idée sans projet qui ne connait rien sur le devenir de la Réunion. Le changement partout, tout le temps, surtout aux Avirons

5.Posté par Zéro Calbace le 13/01/2013 11:20
qui c'est Michel Dennemont? On le connait pas...Un élu ça!!! Qu'est ce qu'il a fait pour la Reunion? Zéro calbace... Un nul parmi les nuls

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger