inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Michel Fontaine (UMP locale) : "Tenir compte de la réalité réunionnaise"


Politique
Mercredi 6 Novembre 2013


Le président de la Fédération de l'UMP locale qui a travaillé en partenariat avec Didier Robert, responsable d'Objectif Réunion, et Nassimah Dindar, patronne de l'UDI 974, s'il comprend les règles statutaires de son parti, ne souhaite pas la remise en cause totale de l'union de la Droite réussie dans certaines villes. "Il y a eu un travail qui a été réalisé avec nos partenaires. Il s'agit de se présenter dans les meilleures conditions face à nos concurrents politiques, lors des futures échéances électorales".

"Nous ne devons pas oublier que nos adversaires, ce sont les socialistes de ce gouvernement. C'est ensemble que nous pourrons reprendre les commandes et sauver notre pays". Michel Fontaine qui continue à échanger avec Jean Simonetti, secrétaire national de l'UMP chargé de l'Outre-mer, propose par ailleurs que les instances nationales de son parti, "tiennent compte de la réalité locale". Le président de l'UMP locale ne souhaite pas de rupture avec Objectif Réunion de Didier Robert.

"Il est vrai qu'il y a des griefs ou des contentieux. Il est vrai aussi qu'il n'y a pas eu d'explications pour crever les abcès. Il est vrai enfin que nous ne devons pas tout mélanger. Et qu'il est essentiel de faire passer l'intérêt de notre pays avant des problèmes relationnels et des règlements de comptes qui pourraient nous coûter cher au final", a dit Michel Fontaine, président de l'UMP locale.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Baswa le 06/11/2013 06:39
C'est pas l'intérêt du pays qui compte pour le Sénateur Maire, c'est uniquement d'assurer son pouvoir. Didier Robert est condamné. Ce n'est pas les déclarations mielleuses de l'édile saint-pierroise qui feront changer les choses.
Le Président de la CIVIS déclare que son adversaire c'est le P.S. Nous pouvons traduire que le Progrès de Patrick LEBRETON et le PCR sont ses alliés ?
Tant qu'il n'y aura pas une politique de rupture avec ce système colonial et féodal, la population réunionnaise, surtout notre jeunesse seront les victimes de la pauvreté, de l'illettrisme, du chômage et de l'exil.

2.Posté par Jako le 06/11/2013 07:31
C'est le père Michel qui va perdre sa mairie…
Qui crie par la fenêtre… Oté moin lé Réunionnais
Même si mi demande kréol de voter pour un parti colonialiste…

3.Posté par jc de st pierre le 06/11/2013 08:53
mounoir Michel , evite la presse la !!!!!parceke desfois cozement i peut chapé!!!

4.Posté par ti coq saint pierre le 06/11/2013 10:52
Michel, ou lé pas a la hauteur. pou mwin ou la baisse le pantalon devant didier! ou lé molle comme chef de droite!
enfin mi aimé a ou comme personnage mais maintenant mi sa bouge pou Anda! Lu gagnera peut etre pas, mais pou met a ou au 2nd tour mi aimerai voir li. Quand Thierry sera a la Région sera fini pou ou.

5.Posté par MIAOU le 06/11/2013 23:12
Pooooovre Droite maladroite . Avec des responsables qui bluffent en permanenece , qui peut encore y croire . UN BON COUP DE BALAI est necessaire pour redonner un nouveau souffle à la REUNION . LES ALIMENTAIRES de la POLITIQUE : à la SOUPE et aux ASSEDIC

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter