sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel : Ensemb' Pour De Vraies Solutions


Politique
Mardi 10 Février 2015

"​L’alliance de l’expérience et de la jeunesse rebelle pour faire bouger les choses".
C’est en ces termes que Maurice GIRONCEL, en très grande forme, qualifie la « liste » des 2 titulaires et des 2 remplaçants, candidats du canton de Sainte Suzanne, Cambuston et Petit Bazar pour l’élection départementale du 22 mars prochain.


René SOTTACA, 35 ans, est remplaçant de Maurice GIRONCEL. Pour lui, descendant de militants PCR, c’est un honneur et une fierté d’être aujourd’hui aux côtés de Maurice GIRONCEL qui a tant fait pour Sainte Suzanne et la Réunion.

Viviane SOUNE SEYNE, la remplaçante de Michelle CANIGUY connaît bien Cambuston et Petit Bazar pour y avoir été institutrice et directrice d’école. Michelle est « jeune, compétente et dynamique ». Ensemble, nous réussirons.

Sous la bannière de l’Union des forces de progrès

Michelle CANIGUY est également directrice d’école. Conseillère générale sortante, elle présente un bilan très satisfaisant pour son canton : la réhabilitation du collège de Cambuston, le parking, la concrétisation du gymnase ; un travail d’équipe qui a vu la réalisation de la station d’épuration, les nombreux logements de la ZAC Fayard sont à mettre à son actif.
« Cambuston et Quartier-Français ont toujours vécu ensemble, porteurs d’un héritage commun : la canne à sucre, les usines, l’esclavage et l’engagisme et surtout ce premier esclave à s’être rebellé contre l’asservissement, ZÉLINDOR, à qui Sainte-Suzanne et Saint-André ont rendu un hommage retentissant. 
Le choix de notre logo de campagne en est un symbole fort et un rappel des grandes luttes portées par le Parti pour la défense des intérêts de notre pays contre le colonialisme, pour l’égalité sociale,  points d’ancrage de nos Valeurs Progressistes. 
« Je souhaite, avec Maurice GIRONCEL, un homme de conviction, fidèle à ses Valeurs de Gauche, aller encore plus loin dans l’accompagnement des Familles, au plus près de leurs besoins, sans oublier l’Education, dans le respect de notre Culture Créole, un thème qui m’est cher. 
Dernier point, je ne représente pas le PLR. Je suis en congé de ce parti. C’est bien sous la bannière de l’Union des forces de Progrès que nous nous présentons à cette élection. 

Apporter de Vraies solutions sur l’Indispensable

Comment construire un développement solidaire et durable avec 173 000 demandeurs d’emplois toutes catégories confondues, lorsque 60% des jeunes demandeurs d’emplois sont au chômage, avec 116 000 personnes illettrées et 42% de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté ?
Maurice GIRONCEL se donne le devoir d’apporter de vraies solutions sur ces grands enjeux de notre Pays.
« Nous allons lutter pour mettre en œuvre les grands services d’Intérêt Public que sont celui des Aides à la Personne et celui dédié à l’Environnement, créateurs de milliers d’emplois.
Si nous avons voulu, le 23 janvier, nous rassembler près de l’usine de Bois Rouge, c’est pour sensibiliser la population sur les dangers pesant sur la filière canne.
Il a tenu à rappeler qu’en 2008, vous m’avez élu à 63,20% pour devenir votre conseiller général.  Le 22 mars 2015, c’est ce contrat de confiance qu’il sera demandé aux électeurs de renouveler. 

Un candidat sortant qui, après avoir trahi le PS, le PCR, le PLR, est prêt à tout pour son intérêt personnel.

Entretemps, en 2009, puis en 2011, grâce à notre soutien, le conseiller général sortant a assuré l’intérim et s’était engagé, je cite, à « poursuivre le programme initié par Maurice GIRONCEL depuis 2004 ».
Force est de constater que les projets de Sainte Suzanne ont été laissés à l’abandon. Pire, certains étaient arrivés au stade d’avant projet et ont été stoppés net sans que l’on sache pourquoi.
Où est passé le collège de Bagatelle, dont les plans sont prêts depuis 2005 ? Où est la nouvelle caserne des pompiers, dont le foncier est réservé depuis tant d’années ?
Où est l’EHPAD ? Qu’a fait le sortant des aides aux associations culturelles et sportives ? 
Les questions sont nombreuses et je vous laisse, population de Sainte Suzanne, commune Canton concernée, seul juge de ce bilan désastreux.
Maurice GIRONCEL et son équipe, mobilisés pour faire triompher Sainte Suzanne, Cambuston et Petit Bazar.
Un programme à la hauteur des enjeux de notre population.

À partir du 22 mars 2015, c’est un nouveau contrat de confiance qui sera signé avec la population de Sainte Suzanne, Cambuston et Petit Bazar. 
Nous serons ensemble pour apporter de Vraies Solutions. Dans tous les domaines de compétences du Conseil Départemental, de grands projets seront proposés. 
Nous nous engageons devant vous:
A mettre en œuvre une politique de cohésion sociale qui prenne en compte les besoins des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes porteuses de handicap, une politique qui ne laisse personne  « sur le bord du chemin ».
A mobiliser tous les dispositifs de proximité et tous les partenaires qui permettront l’épanouissement de tous : Maisons de l’Enfance et de la Famille, Épicerie Sociale et Solidaire, Centres sociaux, EHPAD, micro-crèches, crèches, Point Info Jeunesse, Espace intergénérationnel.
Le Collège de Bagatelle sortira de terre ENFIN.
Des projets d’aménagement seront relancés : le bassin de baignade de Village DESPREZ, la Marina.
En terme de dynamisation de l’Agriculture : Le pôle Excellence de Bagatelle (Recherche Développement) ; la Maison des Agriculteurs de Deux Rives, la signature de la Charte de Développement Agricole permettra un projet agricole sur 15 ans. La préservation de la filière canne, menacée à l’horizon 2017 en est une priorité, sans oublier l’autosuffisance alimentaire et l’ouverture des marchés publics de restauration scolaire aux producteurs locaux.
La Vie culturelle, sportive et associative sera un des piliers du développement de notre action sociale. Autour du centre culturel de Quartier Français, nous fédérerons les initiatives et les projets afin de porter un projet culturel d’envergure départemental. 

Vous l’avez compris, nous sommes mobilisés, mon équipe et moi-même, dés maintenant, pour que, au soir du 22 mars 2015, un seul candidat sorte gagnant de ce scrutin :
SAINTE SUZANNE, cambuston et Petit Bazar.

Equipe communication des candidats



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lolita le 10/02/2015 06:55
Une belle alliance avec des jeunes présents
En espérant que qu'ils ne sont pas là juste pour la décoration
Habitante sur Saint Suzanne je suis pour que le maire reprenne ce mandat tant délaissé par le sortant
enfin la bataille coq FIN
Bye Bye

2.Posté par Bayoune le 10/02/2015 08:01
Peut on faire confiance à un rescapé, un recalé de justice quand son parti tombe dans la décrépitude, mêlé à beaucoup de scandales. Fraude, de détournement de fonds publics, d'abus de confiance vis à vis de ses militants qui ont tant donné à ce parti de menteur, blanchis par une justice complice. Konm zot minm la di zistiss makro etc. Ce bonhomme là doit se retrouver à Domenjod et pas au Conseil général, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, leur place devrait être en prison.

3.Posté par TILOOT le 10/02/2015 11:20
arrêtez avec vos mensonge envers la population de cette commune
C EST VOUS QUI A ANNULEZ SES PROJETS DU CONSEILLER ACTUEL LA PLUPART DES DOSSIERS SONT A LA MAIRIE
IL RESTE QUE VOTRE SIGNATURE MR LE MAIRE VOUS NE LE FAITE PAS
AU FAITE QUE DEVIENT LA CASERNE DES POMPIERS QU EST IL DEVENUE SES TERRAINS SITUE A LA MARINE
L AVEZ VOUS PAS PARTAGER A VOS COPAINS ARTISAN SANS AUCUN APPEL D OFFRE
ONT IL VRAIMENT UN TITRE DE PROPRIÉTÉ
COMMENT SE FAIT QU IL CONSTRUIT SUR UNE ZONE INONDABLE
HORS QUE TOUS SE VILLAGE EST CLASSE ZONE ROUGE

4.Posté par pépita le 10/02/2015 13:31
les gens ne font plus du tout confiance, car beaucoup d'élus qui étaient sur la liste du maire ont été placés et titularisés, et les autres toujours en attente laissés pour compte! c'est ça le respect???, et comment les travailleurs qui trinquent auront ils encore confiance au maire qui ramène tous les brebis égarés qui ont votés contre lui ces derniers temps, c'est ça qui lui rapporte des voix , non je crois pas!!!

5.Posté par pti gousse le 10/02/2015 15:34 (depuis mobile)
Zelection y arrive allamelou y revient pour essaie couillonne à nous avec ses belles promesses mais garde son famille y vivent comme des rois taxis citalis et
taxis ambulance conseil général, son
cousin zelu Mercedes chantier rénovation c génerale

6.Posté par FRANCK le 10/02/2015 15:38
ENFIN une alliance dans l'interet de la population. Mettre ses différences de coté et se réunir sur l'essentiel, dans les valeurs de gauche pour faire avancer la Réunion.
On voit celles et ceux qui sont à court d'arguments et qui attaquent sur la vie privée

7.Posté par arrête avec ladi lafé le 10/02/2015 16:05 (depuis mobile)
Militants allamelou arrête avec ladi lafé, Zot boss Mr Q7, la couillonne à nous pour être élu et y couillonne à zot pour enrichir à li. Allamelou l''est incompétent demande à li, si li n''a diplôme Mr pol y attend à li, enfin y gagne travail sa ?

8.Posté par cowboy le 10/02/2015 16:16 (depuis mobile)
Allons z''enfant de ste Suzanne '''' osons le changement'''' allons vire allamelou, il a semé la haine, et violence à ste Suzanne,peut-être que je suis aveugle !! Mais qu''a t''il fait ? Pour ste Suzanne ? Son bilan c''est quoi ? Osons le changement voté PCR

9.Posté par ALLAMELOU DÉGAGE le 10/02/2015 16:26 (depuis mobile)
Le PEUPLE en a MARRE de vos fausses PROMESSES, Y en a MARRE car trop bon, trop con ou prend à nous. Mais quand ça ou la remporte une élections à ste Suzanne ? Ah oui quand gironcel la aide à ou. Ou attaque lo boug la fait à ou ? Y fait peur

10.Posté par osons le changement le 10/02/2015 18:02 (depuis mobile)
Enfin les élections !! Alors habitants de ste Suzanne '''' osons le changement'''' votons caniguy-gironcel. Cessons ces querelles de caniveau, les ladi lafé. Unissons nous pour que caniguy -gironcel travaillent pour notre Développement. Enfin quel bilan

11.Posté par AMWIN MEME le 10/02/2015 20:58
Daniel Alamelou le soir du 22 mars va comprendre deux choses:
1/ c'est par Gironcel qu'il est devenu conseiller général;
2/c'est par Gironcel qu'il sera rayé de la carte politique.
Voila ou conduisent la trahison, l'ambition personnelle.
C'est heureusement le début de la fin.

12.Posté par loli fafa le 11/02/2015 07:22 (depuis mobile)
Cousin cousine faire moi content belle cousine, sa la romance à ste Suzanne c''''est Cousin, cousin mette moi sur ta liste, trappe mon gsm au cas faut enregistrer ou tire photo travailleurs communales quand zot y travaillent. 22 mars ce n''''est q1 adieu

13.Posté par Zistis Pou lo pèp le 11/02/2015 14:08
Lo pèp la marre Amaléon.... Amalou camaléon tout coulèr... vo mié Gironcel si li amélore in pé ké in Amaléon tout côté

14.Posté par tient bon allamelou le 11/02/2015 20:14 (depuis mobile)
Oui, tient bon la bare out bateau, pour éloigne à toi de nous. Oui lo pep y vé pu de toi. Ou lé venu en sauveur et ou part comme un voleur, ou t prend à ou pour un héros mais où sa va revenir à ZÉRO

15.Posté par Kaméléon le 12/02/2015 11:33
Alamelou lo roi Kaméléon

Ou va aimer ma fille
Ou va aimer
ou va aimer la pêche ALAMéLéON

in cart' devant, in cart' derrière.... fé rouler la misik dévirèr !

Dévirèr, dévirèr
Dévirèr toué la point lo kèr

16.Posté par apolinne le 13/02/2015 22:43
non non non nous veut pas alamelou, la y voit li sent li tres rejeté la plupart lété ek li la fini arrive ek gironcel! la preuve que li enfout de moune et le peuple ste suzanne la pas besoin de li et c'est ce que nous va fait voir a lile soir du 22 mars car nous va vote pour la liste Gironcel Caniguy et pas pou ou alamelou le plus grand traitre santiag cowboy !!!! adieu alamelou oute carrière lé fini là!!!!

17.Posté par taxi man le 14/02/2015 07:08 (depuis mobile)
Vive allamelou!! Vive allamelou!! Allamelou l''est grand!! Allamelou l''est fort, sa slogans out band militants l''année dernière et je rajoute allamelou lé incompétent allez fait la politique sur mars parce que ste Suzanne la point couillon. DÉGAGE !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue