inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Mariage pour tous, "Une avancée pour l’égalité des droits"


Dans la presse
Mercredi 24 Avril 2013


Mariage pour tous, "Une avancée pour l’égalité des droits"
Hier après-midi la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe a été votée. C’est avec émotion que j’ai participé à ce vote historique.

Il représente une avancée pour l’égalité des droits. Par ce vote, nous affirmons notre soutien aux personnes homosexuelles, trop souvent victimes de discriminations et de violences, particulièrement dans le climat actuel.

Ce vote consacre le mariage comme un des piliers de notre République, la famille comme une institution moderne ouverte sur son temps et sur la société.

Assemblée nationale



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 24/04/2013 08:42
Pendant ce temps les vrais problèmes de notre société,
- emploi-chômage
- cherté de la vie
- détresse de la population
- révolte de la jeunesse
- non accès au logement
- école qui produit l'illettrisme
- La personne à mobilité réduite oubliée
- coma circulatoire
-…
sont déguisés en éléments de décor…

2.Posté par Bayoune le 24/04/2013 10:56
"Par ce vote, nous affirmons notre soutien aux personnes homosexuelles, trop souvent victimes de discriminations et de violences," - Madame oulé zantiye, tro minm pou aprouve lo vote sodomiste. Mé ou la vu la kantité de moune i suiside azot tou lé zour, le nonb de somèr nana, sà la pa la discrimination pou ou lé pa la violence sà - les homos subiraient de la violence, madame ds enfants qui ne mangent plus à leur faim, les vieux qui ne peuvent plus se faire soigner, ou la pa là èk sa, espérons que les électeurs sauront s'en souvenir

3.Posté par FAIVRE Daniel le 24/04/2013 15:38
il faut mieux le dire en chanson, de Patrick Sébastien a si tu pouvais fermer ta gueule, le dire au BOBO sa soulage
http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY

4.Posté par Jako le 24/04/2013 23:35
De la lumière… au "fait noir", elle avance, c'est socialiste…

5.Posté par Jako le 04/05/2013 13:50
Photo symptomatique si il en est !
Le ou la socialiste qui sort de la lumière pour aller vers le "fénoir"… Comme allant pour enterrer toutes les promesses sensées du candidat Hollande qui ont vendues ici à La Réunion par tous les partis de Gauche…
Il faut à tout prix faire oublier certaines promesses, c'est le moment d'en préparer de nouvelles…

6.Posté par Franck SANSON le 04/05/2013 19:33
Le véritable problème, n'est pas le mariage homo... mais le mariage en lui même.

Il est vrai que d'autre formules d'union aurait pu cohabiter prodiguant les mêmes droits et les mêmes effets aux couple homos... Mais vouloir absolument viser l'institution "Mariage" est symptomatique de la prise en compte des minorités (2%) sur la majorité, mais aussi surtout de la psychologie politique socialiste qui depuis toujours enfume les débats en noyant les priorités absolues (chômage, dette, insécurité, Europe) dans des débats qui peuvent attendre, mais qui surtout ont pour unique but de diviser les Français et ainsi donc masquer les multiples échecs pour régler les véritables problèmes des Français sus-cités. Je constate aujourd'hui que les socialistes sont pour la,plupart, surtout ceux qui sont aux affaires, des gens menteurs, égoïstes, qui pour se protéger eux mêmes du partage ou de la redistribution qu'ils prétextent et invoquent, prennent aux classes moyennes, le peu de moyens qu'ils leurs restent pour acheter la paix sociale. Ils ne participent, jamais, en aucune manière, à la dépense et les lois qu'ils votent ne les atteignent pas dans leur patrimoine, Jamais.
IL n'est besoin que de se rappeler la création de l'ISF, payable par les assujettis, sauf, à la demande de M. FABIUS Laurent, pour les marchands d'oeuvres d'art. La famille de ce dernier étant dans un tel commerce, l'on voit ainsi, comment ces fieffés profiteurs socialistes considèrent la vile multitude que nous sommes.
Toujours dans la collimateur de la justice aujourd'hui, son fils, qui vient d'acquérir un appartement parisien de 7 millions Euros avec sa société cautionnaire dit-il, qui peine à parvenir à 100 000 euros de CA annuel.... Sacrée famille tout de même non ?
Un autre exemple plus récent. Entendre Mari sol Touraine dernièrement, ministre socialiste et assujettie aussi à l'ISF (décidément, ils sont bien lotis nos socialistes..) demander aux Français d'être plus solidaires en ce qui concerne la refonte des systèmes des retraites, alors que celui des parlementaires et membres du gouvernement est constamment ajusté vers la haut avec des avantages qui feraient pâlir un africain. Mari sol, elle est où ta solidarité à toi envers les Français ?...

Mais, comme le soulignait si justement feu Jacques Brel, dans une merveilleuse chanson...

Faut vous dire Monsieur, que chez ces gens là, on ne vit pas Monsieur.. on ne vit pas. On triche !...

Franck SANSON

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juin 2022 - 18:20 Les bonnes nouvelles de La Réunion

Samedi 27 Novembre 2021 - 16:29 Nouvelles de la Guadeloupe