inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Margarette Robert Mucy : Un "ralé poussé" légitime à Réunion Première


Politique
Jeudi 30 Janvier 2014

Gauche et Droite même combat : celui de s'accaparer au gré des alternatives politiques les leviers de la communication étatique. L'exemple nous a été donné par REUNION PREMIERE, lors du débat du mercredi 29 mars où, avec mépris et iniquité, ont été invités les soi-disant « grands » élus.


Selon que vous soyez un élu au pouvoir ou pas, le principe de l'égalité démocratique vous sera appliqué avec zèle ou avec contrainte.
 
Il ne faut donc pas s'étonner de voir éclater çà et là des prises de position virulentes ceux ou de celles qui sont mis à l'écart du débat démocratique. Les élus institutionnels ont toujours droit au chapitre comme d'habitude et ceux et celles qui pointent le bout du nez sont refoulés à chaque fois. Cette fois-ci la coupe déborde.
 
Jusqu'à quand les Réunionnais et les Réunionnaises toléreront encore cette situation d'impérialisme de la télévision « Réunion Première » qui est un service public avant tout.
 
Ce n'est pas faute pour « Saint-Denis d'Abord » d'avoir à maintes reprises, attiré l'attention de la Direction de Réunion Première sur les conséquences de leurs décisions au sein de la population Réunionnaise et de mettre le feu dans l'esprit des gens. Je déplore avec vigueur le manque de réalisme de cette direction qui joue avec la parole donnée en ne consacrant que 30 secondes à « Saint-Denis d'Abord » en fin d'émission.
 
En continuant d'agir ainsi en se moquant des militants, il ne faudra pas s'étonner que des crispations voient le jour au cours de la campagne électorale qui s'annonce.
 
Le débat démocratique concerne tout le monde et pas seulement certains privilégiés. J'appelle cette télévision publique à voir plus de discernement dans ses choix de reportage car priver la parole est criminel en ce temps de tension sociale.
 
Le « ralé poussé » qui a eu lieu le soir du débat n'est qu'un petit aperçu du ras-le-bol général de la population. Est-ce encore nécessaire de mettre en garde les dirigeants politiques de tout bord pour rasséréner le débat démocratique à la Réunion : le respect des électrices et des électeurs est à ce prix.




Margarette Robert Mucy



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par OT KD AC PT le 31/01/2014 09:25
il y a ceux qui font 1,23 % aux législatives et qui se prennent pour le messie.
(...)
Je propose que Réunion Première fasse un débat avec elle, aboudou, le front national, Ango et Poleya. J'ai envie de rire un peu, beaucoup, passionnément ...
Soyons sérieux un peu, SVP !!!

2.Posté par Serge LACOUR le 31/01/2014 10:54
Faire de la politique, faire de la télé , de la radio, de la médecine ou de l'info aujourd'hui c'est donner, prescrire, diffuser ce que les " clients" veulent. Si vous voulez " réussir", il vous suffit de vous raccrocher à ceux abondent dans ce sens. Et une fois dans la place commencez, tout doucement, à ouvrir votre gueule. Simple non ? . Mais ne vous ridiculisez pas avec des "manifestationnettes " amusantes certes, mais qui vous marginalisent encore plus. ]b

3.Posté par DOM le 01/02/2014 09:06
sac a patate pratiques, Soldés à -30%.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter