inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Manuel Valls, bientôt à La Réunion et prêt à travailler à l'évolution des policiers ultramarins

Vendredi 1 Novembre 2013

Hier à l'occasion de l'examen par l'Assemblée nationale, de la mission "Sécurités" du budget 2014, Patrick Lebreton a présenté son rapport sur la Sécurité civile.



Manuel Valls, bientôt à La Réunion et prêt à travailler à l'évolution des policiers ultramarins
Satisfait de la préservation globale des crédits affectés à cette mission dans un contexte budgétaire de réduction des dépenses publiques, Patrick Lebreton a souligné les efforts de rationalisation de cette mission (regroupement de bases, mutualisation des moyens aériens…) de même que la préservation des grands programmes d'investissement essentiels à une sécurité civile de qualité en particulier en ce qui concerne le remplacement de la flotte d'avions.

Sur la question de la sécurité publique,  Patrick Lebreton a remercié le ministre l'attention qu'il porte aux Outre-mer comme son déplacement aux Antilles il y a deux semaines, le démontre, contrairement à ses prédécesseurs qui ne souciaient de ces départements qu'en période électorale.

Patrick Lebreton a notamment attiré l'attention du ministre sur le risque de propagation à l'ensemble des Outre-mer, du phénomène d'insécurité que connaît La Guadeloupe, département qui vit des difficultés économiques et sociales proches de celles de La Réunion.

A ce titre, Manuel Valls a confirmé un déplacement prochain à La Réunion ainsi qu'à Mayotte.

Enfin, Patrick Lebreton a interrogé le ministre sur la question de la mutation des policiers ultramarins dans leur territoire d'origine dans la droite ligne des mesures favorables aux ultramarins qui seront présentées lors de la remise de son rapport sur la régionalisation de l'emploi qui sera rendu public tout prochainement.

Le ministre de l'Intérieur a reconnu l'ampleur des difficultés soulevées par cette question et a reconnu qu'il conviendrait d'y travailler pour trouver des solutions efficaces.

Assemblée nationale




Les commentaires

1.Posté par Jako le 01/11/2013 07:52
Donnera-t-il une bénédiction sur la place du Pape à Saint-Denis lors de sa venue ?
Et prononcera-t-il les mots magiques : "Sort dann fénoir" devant une foule immense et acquise ?

Sinon qu'il reste chez lui.

2.Posté par la voix ! le 01/11/2013 08:05
C ki Manuel Valls ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires