sak ifé nout jordu ék nout demin

Malaise chez Les Verts


Politique
Jeudi 3 Septembre 2015

Lettre ouverte de Luc Lallemand, membre fondateur d'Europe Écologie, conseiller municipal EELV de St-Pierre (2008-2014), secrétaire du Groupe local Sud d'EELV, candidat EELV aux élections départementales de mars 2015


Certains écologistes ne savent plus quoi faire dans ce parti, car ils n'ont aucune existence politique. Ils sont invisibles écologiquement, afin de se faire valoir, ils doivent, se rattacher à d'autres mouvements, tel que le Parti Socialiste qui n'a aucune culture écologique et qui ne veulent pas faire de l'écologie., que ce soit à La Réunion ou en métropole les soit disant accords, pour les élections régionales de décembre 2015, est une très grande mascarade et même une insulte envers les écologistes, car Europe Écologie-Les Verts Réunion (EELVR) s'est bien fondue sur une liste pro-Hollande et Valls qui sont à l'origine de nos déboires actuels aussi bien écologiques que sociaux.

Par ailleurs, je vous invite à prendre connaissance du mauvais fonctionnement de ce parti depuis quelques temps, notamment les attitudes de la direction d'EELVR qui n'est plus en accord avec la philosophie originelle de ce parti.

EELVR, actuellement, n'a plus rien de ses valeurs de ses débuts. L'écologie, n'est plus le sujet principal de ce parti qui se revendique pourtant comme écologiste. En tant qu'écologiste de longue date, je ne comprend plus ce parti, et j'en tire toutes les conséquences …

Luc Lallemand



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 03/09/2015 12:59
Bien écrit M. Luc Lallemand

Na une la vende son âme d' écologiste à ANNETTE , ps aux élections municipales pour une petite monnaie tous les 27 du mois

2.Posté par comique le 04/09/2015 09:07
Luc Lallemand fondateur d'EELV ? C'est trop comique ! Qui a jamais vu Luc dans un combat écolo à La Réunion ? Personne ! En revanche, tout le monde sait que qu'il a adhéré après le succès des verts aux européennes de 2009 en espérant obtenir enfin un mandat sous cette étiquette. C'est bien beau d'aller dans la presse dire qu'il n'est pas d'accord, le problème c'est qu'il n'a même pas formulé ce désaccord en interne puisqu'il n'y a eu aucun votre contre l'alliance avec Bello. En revanche, quand Luc a compris qu'il n'y avait pas de place pour lui sur la liste Bello, là tout à coup il s'est senti une âme de "rebelle". Allez Luc, demande à ton copain Vincent Defaud de te trouver une place sur la liste de Didier Robert.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue