sak ifé nout jordu ék nout demin

Maintien de la défiscalisation : la satisfaction de Jean-Claude Fruteau


Invité(e)
Vendredi 28 Juin 2013

Jean-Claude Fruteau, président de la Délégation aux Outre-Mer, député de La Réunion - maire de Saint-Benoît, qui accompagne le Premier ministre dans son déplacement aux Antilles, se félicite des annonces faites par Jean-Marc Ayrault au sujet de l’avenir du soutien aux investissements dans les Outre-Mer.


Maintien de la défiscalisation : la satisfaction de Jean-Claude Fruteau
Les décisions prises par le Premier ministre reprennent en grande partie les propositions formulées par le rapport d’information Fruteau/ Ollier publié au mois de mai dernier par la Délégation aux Outre-Mer de l’Assemblée nationale.

Jean-Claude Fruteau considère qu’il s’agit d’une victoire pour le tissu économique et social des Outre-Mer, pour la construction de logements sociaux, pour l’emploi et pour l’investissement des entreprises ultramarines en général et de La Réunion en particulier. Malgré les contraintes budgétaires, le Premier ministre a su prendre en considération les réalités locales et les défis à relever dans les Outre-Mer.

En préservant les secteurs performants (logement social et investissement des petites et moyennes entreprises) et en proposant des expérimentations (crédit d’impôt), Jean-Marc Ayrault a fixé un cadre clair qui renforce l’attractivité de ces dispositifs stratégiques au service des économies locales.

L’engagement et la détermination de Victorin Lurel, ministre des Outre-Mer, avaient déjà permis aux Outre-Mer de retrouver leur place dans les actions prioritaires du gouvernement (augmentation du budget des Outre-Mer, adaptation des emplois d’avenir et des contrats de générations aux réalités ultramarines, bouclier - qualité - prix, lutte contre les monopoles...).

Aujourd’hui, avec ces annonces, le Premier ministre réaffirme avec force le soutien du gouvernement à tous les ultramarins.

Assemblée nationale



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger