On pouvait comprendre qu’au soir du deuxième tour, M. le maire sortant et désormais sorti, défait après 43 ans de règne sans partage, ne vienne en personne proclamer les résultats. La déception qui devait être la sienne ce soir là était parfaitement compréhensible, humainement acceptable.
Mais qu’une semaine après, lors de l’investiture de Madame Miranville, prétextant des raisons de sécurité (pour faire court) pour essayer de justifier son absence et celle des élus de sa liste, je trouve cette attitude fort déplorable. Ainsi monsieur l’amer n’a pas voulu saluer madame la maire! Ce manque de respect envers la population souveraine n’honore pas l’ex-doyen.
Comment ne pas saluer, comme il se doit, les ex-maires de nos deux communes voisines du Port et de Saint Paul. M. Langenier et madame Bello ont tenu à faire leur travail républicain jusqu’au bout. C’est tout à leur honneur !
Il se chuchote que certain(e)s novices de la liste de Roland Robert démissionneraient pour laisser la place aux plus aguerris, tels M. Savigny et M. Lauriol. Je le souhaite aussi. On aura des choses à se dire, pas dans un esprit de revanche, mais dans un esprit de justice.












