sak ifé nout jordu ék nout demin

M. Annette, êtes-vous le maire de Saint-Denis ?


Citoyen
Mercredi 25 Septembre 2013


A grands renforts médiatiques, Gilbert Annette, maire de St-Denis pour encore quelques mois, se vante et se félicite de l’arrivée sur certains quartiers de sa commune des emplois francs. Merci, M. le Maire, mais en fait, si le gouvernement a décidé de cet élargissement, c’est tout simplement parce qu’en France, ça marche pas et donc ça ne coûte rien d’étendre une mesure qui ne marche pas ! Mais chut : ça, il faut pas le dire !

Ce qu’il faut dire partout, c’est que Saint-Denis va bénéficier de la manne providentielle des emplois francs et que joints aux emplois d’avenir et aux contrats de génération, on va résoudre le problème du chômage. Et les médias de reprendre en chœur ce beau message porteur d’espoirs. Sauf que :

1) tous les quartiers de Saint-Denis ne sont pas éligibles. On pensait que Gilbert Annette était le maire pour quelques mois encore de tout Saint-Denis. Eh bien, on se trompait : il n’est le maire que de quelques quartiers !

2) il est en plus en plus insupportable de voir que ce gouvernement concentre tous ses efforts, avec l’appui des élus socialistes locaux, uniquement sur les jeunes. Comprenons-nous bien : effectivement les jeunes sont plus rudement frappés par le chômage que le reste de la population. Mais quand même, le chômage touche 30% des Réunionnais, jeunes et moins jeunes. Et toutes ces « belles » mesures, au lieu de diminuer les inégalités, les renforcent. Si vous avez plus de 25 ans, à Saint-Denis ou ailleurs, vous pouvez toujours vous lever très tôt pour arriver à obtenir un emploi ! Dans les familles, ça commence à créer même des tensions ! Mais ça, notre maire et notre président s’en fichent, pour rester polis…

On pensait que Gilbert Annette était le maire pour quelques mois encore de tous les Dionysiens. Eh bien on  se trompait : il n’est le maire que des jeunes !

Moralité : tous ceux qui ont plus de 25 ans, tous ceux qui n’ont pas la chance d’être nés ou d’habiter dans les quartiers les plus porteurs électoralement parlant, souvenez-vous en dans quelques mois, quand viendra l’heure de choisir VOTRE maire !

 

 


Des Dionysiens en colère



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 25/09/2013 05:40
" maire de St-Denis pour encore quelques mois, " tout est dit dans cette phrase mèt' a mwin ensemb " Des Dionysiens en colère " , mi lé en chemin pour tire du fauteuil de maire par mon vote !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN