inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Lurel et 500 personnes pour l'annonce de la candidature de Vlody

Samedi 19 Octobre 2013

Jean Jacques Vlody a annoncé hier soir en présence de Victorin Lurel et devant une foule de 500 personnes militantes et sympathisantes, d’Alain Cadet d’Europe Ecologie les Verts, qu’il était officiellement candidat aux élections municipales de mars prochain.



Lurel et 500 personnes pour l'annonce de la candidature de Vlody
Après les interventions des élus de l’opposition du Conseil municipal, Isabelle Musso, Baptiste Payet et Colette Fontaine, qui ont fait un bilan de la gestion municipale et ont qualifié les équipes précédentes «  d’hommes et de femmes de la faillite, de l’endettement, des promesses non tenues », Jean Jacques Vlody a rappelé qu’il a commencé son engagement politique au Tampon il y a 25 ans et a pointé les défaillances de services offerts aux tamponnais :

En ce qui concerne la Petite enfance, il a rappelé l’affaire de la crèche AGCME et a rappelé  qu’au Tampon, la mairie ferme des crèches au lieu d’en ouvrir. Contrairement à la politique menée par la municipalité du Tampon, Jean-Jacques Vlody a affecté la quasi-totalité de sa réserve parlementaire sur des structures ayant des projets d’ouverture de crèches.

Ensuite, Jean-Jacques Vlody a  précisé le nombre de places de centre aéré sur la commune du Tampon : 280 places depuis 25 ans alors que dans une commune de 73.000 habitants, il en faudrait 5.000 !

Jean-Jacques Vlody a également posé la question de l’eau : Le Tampon doit être la seule commune de France qui connaît de telles coupures ! Un service aussi essentiel que la distribution en eau devrait être rendu aux Tamponnais sans interruption !

Sur l’emploi, Jean Jacques souhaite en finir avec la politique qui consiste à distribuer des contrats aidés à l’approche des élections. Il souhaite mener une vraie politique attractive pour les entreprises car attirer les entreprises c’est créer de l’emploi et de la richesse sur la commune ! Il propose également une autre solution pour les jeunes avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, c’est 400 emplois d’éducateurs dont le Tampon aura besoin !

Il a ensuite annoncé aux militants et aux militantes que, comme ils le lui avaient demandé le 29 septembre dernier lors des primaires du Progrès, il était candidat aux municipales de 2014. Cette annonce fut très applaudie par la foule qui scandait Vlody 2014.

Victorin Lurel a clôturé le meeting en soulignant le ténacité et l’opiniâtreté de Jean-Jacques Vlody dans la gestion de ses dossiers.

Il a mis en valeur l’excellent travail de Jean-Jacques Vlody dans la rédaction du rapport sur l’Octroi de Mer qui sera base de travail du ministre dans les négociations à Bruxelles.

Il rappelle aussi l’exemple de l’amendement Vlody qui permet aux jeunes diplômés de bénéficier des emplois d’avenir dans les Outre-Mer alors qu’initialement ce dispositif était réservé aux non diplômés.

Victorin Lurel a donc demandé aux Tamponnais de faire confiance à Jean Jacques Vlody et à sa capacité à conduire un changement fort et efficace au Tampon.

Portant un projet ambitieux pour les Municipales de 2014, Jean-Jacques Vlody veut rassembler tous les Tamponnais autour de sa candidature afin de redonner à la commune du Tampon toute l’ambition qu’elle mérite.  

Progrès




Les commentaires

1.Posté par Jako le 19/10/2013 07:45
Pourquoi cet éternel besoin de d'amasser une foule ? Pour bien se faire voir de nos maîtropolitains ! Je pensais que ce temps était dépassé, du moins chez les socialistes…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires