sak ifé nout jordu ék nout demin

Low cost : Bas coûts


Économie
Mercredi 14 Octobre 2015

ou encore Bas prix…
Wikipédia :


C'est un modèle d'entreprise caractérisé par une offre de produits manufacturés et de services réduite à l'essentiel, et une annonce de prix attractifs aux clients . Cela repose sur un marketing revendiquant une réduction de coût d'exploitation qui serait répercutée sur les prix. Des services annexes peuvent être proposés contre un supplément de tarif.

Cela implique une réduction de coût d'exploitation plus forte que dans d'autres entreprises: la simplification maximale des procédures d'entreprise (dits process en anglais), et une pression plus forte sur les personnels.

La démarche du low cost est l'inverse de celle de la montée en gamme.

Le low cost est notamment utilisé par les compagnies aériennes à bas prix mais aussi dans celui de l'ameublement, la téléphonie mobile, l'habillement, l'assurance, l'industrie hôtelière, l'automobile, dans la communication d'entreprise média, hors média ou interne, ou dans les services à la personne, à destination des particuliers avec des coiffeurs, de l'alimentaire (hard-discount) mais aussi à destination des entreprises avec des prestations intellectuelles telles que des services linguistiques, communication, etc.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse