inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Liste des pays où le mariage est ouvert aux couples homosexuels


Politique
Lundi 14 Janvier 2013

Source wikipédia


Liste des pays où le mariage est ouvert aux couples homosexuels

Liste des pays où le mariage est ouvert aux couples homosexuels[modifier]


François Orré



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de KER.''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 14/01/2013 09:52
Je ne savais pas .
Merci . Je constate avec étonnement qu'il y a des pays très catholiques. C'est curieux. Je connais une catholique espagnole . Elle va m'expliquer ce que je ne comprends pas bien.
Hier en écoutant la radio-R.M.C. et EUROPE 1 - j'ai entendu le Responsable du Conseil National des Musulmans en FRANCE. Il a déclaré : que sur le plan religieux , ce type de mariage est interdit. Il a dit qu'en tant que citoyen: la liberté est accordée à chacune et à chacun. Il a rajouté qu'au temps de Jésus et de leur prophète Mahomet il y avait déjà des hommes qui s'aimaient entre eux. Il a conclu: c'est la vie. Chacune et chacun choisit sa vie.
Étonnant. D'ailleurs ce Conseil n'a pas appelé à la manifestation. Ni d'ailleurs les Responsables Protestants, Juifs, Bouddhistes. Il n'y a pas eu un appel à la manifestation des dignitaires de la religion catholique. Les présents ont dit "qu'ils étaient là à titre individuel"? Dont acte!
A la suite de cette liste communiquée je vais chercher si dans l' HISTOIRE HUMAINE, il n'y aurait pas eu ce type de mariage. Suis curieux . Je vous le dirai par écrit.
En attendant , si on s'aimait un peu.

2.Posté par Catherine le 14/01/2013 22:36
Avec les mêmes droits ouverts à la PMA et à la filiation? Ceci n'est pas une question provoc' :) On mela pose alors je transmets

3.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 15/01/2013 12:30
Catherine , je ressens votre mot comme une juste question.Une question HUMAINE.
Votre interrogation a déjà été entendue par des élues, élus qui demandent que cette question du P.M.A. ne soit pas inscrite dans le débat concernant ce "mariage pour toutes et pour tous."
Je vous rejoins et avec vous toutes celles et tous ceux qui se posent les mêmes questions.
J'ai déjà écrit dans un article publié par INFO.REUNION que nous nous trompons de sujet d'actualité. La vraie question posée est LA VIE quotidienne de chacune et de chacun de NOUS. Le chômage. Le logement . Les petites retraites...cette vie de galère pour nos jeunes, cette vie difficile pour nos gran moun.
J'ai "dénoncé" ce choix du sujet . Pourquoi débattre de cette question qui nous interpelle toutes , tous aujourd'hui ? J'ai écrit que le Parti Socialiste fait une diversion comme ce parti a fait lorsque François MITTERRAND a "fait" rentrer au parlement des députés du Front National- plus de 30 députés- et qu'en même temps ce parti a créé cette association S.O.S. Racisme, dont le premier Président est Harlem DESIR .
Je partage avec beaucoup de mes compatriotes, amies, amis de la Métropole que cette question de NOTRE SOCIETE nous demande de comprendre. Exige de nous des connaissances . Exige de nous que nous nous parlions dans le respect des unes et des autres. Que nous devrions mettre en avant l' HUMAIN. Voir mon message publié dans INFO.REUNION : LE CHANT REUNIONNAIS.où je mets en avant que chacune est AMOUR, que chacun est : AMOUR.
Je partage votre interrogation . Je lis. Je participe à des débats sans à priori. J'ai été hier à la manifestation pour dialoguer, pour comprendre pour écouter .
Je suis comme cette maison sans portes. J'ai besoin d'entendre, de comprendre . Je veux surtout continuer à AIMER l 'autre tel qu'il est.
Oui je veux continuer à AIMER l'autre parce qu'elle, parce qu'il est , parce qu'elle est, parce qu'il est :d'abord un être HUMAIN.
Comprendre pour AIMER.
Je vous promets de vous faire part de mes recherches et réflexions . Je sais que je peux compter sur les journalistes de INFO.REUNION. Elles, ils ne l'ont montré plus d'une fois en acceptant mes commentaires.
Catherine vous avez eu raison d'écrire vos mots. Merci.
Vous pouvez aussi rejoindre mes amies, amis qui recevoient par email mes réflexions . Voici mon adresse électronique : aimetecher974@gmail.com.

4.Posté par La conclusion ? le 16/01/2013 10:10
Si j'ai bien compris : mon voisin s'est cassé un bras après avoir glissé sur une peau de banane qui traînait sur le trottoir.
Alors, moi aussi, je dois aller marcher sur cette même peau de banane et tenter de me casser aussi un bras ou une jambe ???
Armand GUNET

5.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de KER.''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 17/01/2013 09:01
Monsieur Armand GUNET,

Votre remarque est juste .Je vous propose cette réflexion : il s'agit de comprendre pourquoi cette peau de banane était là.

Faut souvent chercher dans l'histoire HUMAINE pour comprendre. Faut se donner du temps pour écouter . Faut savoir écouter pour comprendre. Faut savoir comprendre pour AIMER.

Faut accepter de commencer à ne voir que : chacune est Amour, que chacun est AMOUR.

Faut commencer par voir en l'être humain LA BEAUTÉ HUMAINE.

Faut accepter les leçons de notre propre HISTOIRE RÉUNIONNAISE.

Faut commencer par VIVRE ce VIVRE ENSEMBLE et pour les aînées, aînés de continuer à VIVRE ce VIVRE ENSEMBLE.

Ce VIVRE ENSEMBLE RÉUNIONNAIS : quelle BEAUTÉ de VIE.

Na artrouv a nou dan soléy i chauffe not KER.

6.Posté par Max B. le 17/01/2013 09:09
Et Gunet aller occupe out tilorgue, i fo change la pile mon frère…
Et surtout si ou voit une peau de banane dans l'église, évite de ramasser, par ce que "penché en avant, quelle belle cible que ton (...)" !
Paroles retenues du petit séminaire de Cilaos, il y a quelques années…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter