sak ifé nout jordu ék nout demin

Li Té Vé War : Ousa nou sort é ousa nou sava ?


Culture - Kiltir
Jeudi 7 Mai 2015

Lydie Géraud, la directrice artistique de Li Té Vé War, nous présente les personnages clés de la grande aventure culturelle du monde de l'Océan Indien.
D’autres rencontres, d’autres partenaires qui ont contribué à la réussite de Li Té Vé War…
Dans ce nouvel épisode la parole est à Thierry Boyer, Directeur du projet LTVW et Aline Murin Hoarau, Conseillère régionale…


Partie de l’idée de retrouver un peu de nos racines à La Réunion, l'aventure artistique fût en fait une révélation avec des rencontres qui font découvrir la vraie portée du message contenu dans Li Té Vé War.
Thierry Boyer, le directeur du projet LTVW en parle avec émotion et fierté.

Les créateurs de Li Té Vé War se sont retrouvés tous petits dans cette aventure immense. De cette prise de conscience est née le choix de la phase 2 du projet.  L'équipe choisit de faire un recentrage sur La Réunion et sur ce qu’il y a autour de notre île, l’Océan Indien.

Mélanger et partager les visions différentes de nos origines de peuplement ont fourni aux artistes la base de réflexion. La conscience de notre vécu commun entre îles sœurs-îles cousines, décide de la suite à donner à cette aventure artistique qui rayonnera dans l’Océan Indien.

Pour Madame Aline Murin Hoarau, une des approches de la Coopération régionale est avant tout une affaire culturelle.
« Nana sak i koz é nana sak i fé »…
On ne peut que féliciter une équipe qui réussit ce partage de valeurs communes nous garantissant un avenir dans la paix et le respect.

Un spectacle qui permet une révision en profondeur des fondamentaux de la culture réunionnaise et qui fédère  les peuples de toute la zone qui nous entoure.

Un spectacle de grande qualité qui devrait être dans la tête de tous les Réunionnais…

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter