inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Les prix des carburants : L’AJFER appelle à la solidarité


Politique
Jeudi 16 Février 2012

Suite aux mobilisations pour la baisse du prix des carburants, l'AJFER rappelle son soutien aux acteurs mobilisés.


Les prix des carburants : L’AJFER appelle à la solidarité
De plus en plus nombreux sont les ménages qui peinent à joindre les deux bouts chaque mois. Toutes et tous sommes concernés par le problème du prix des carburants et d'une manière plus générale par la baisse du pouvoir d'achat.

Ainsi, la baisse de vingt-cinq centimes réclamée depuis plusieurs jours est une nécessité pour permettre à chacun de voir ses finances quelque peu améliorées, et plus particulièrement les jeunes.

Bien sûr, c'est aujourd'hui à l'urgence sociale qu'il faut répondre car nous savons bien qu'à long-terme, c'est une alternative au « tout automobile » qu'il faut pouvoir mettre en place.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne semblent pas prendre la mesure des difficultés auxquelles sont confrontées la population Réunionnaise et ils ne semblent pas non plus en mesure d'anticiper des solutions durables.

Alors que le Préfet de la Réunion a qualifié ce matin les revendications des transporteurs « d'absurdes », nous pensons pour notre part que l'absurdité réside dans la décision de la Région Réunion, il y a quelques mois, de mettre fin au projet du tram-train : en l'absence d'alternatives de transport, la population est totalement dépendante des carburants.

A partir de là, il incombe aux dirigeants, responsables de l'impasse dans laquelle nous sommes de trouver des réponses pour sortir La Réunion de cette crise.

Face à cette mobilisation, l’ensemble de la population Réunionnaise doit être solidaire du mouvement et prendre sa place dans la bataille.


www.noulekapab.com
Gilles Leperlier, président de l’AJFER

Gilles Leperlier



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter