sak ifé nout jordu ék nout demin

Les politiciens sont-ils des descendants de pirates ?


Dans la presse
Jeudi 7 Novembre 2013

Long Ben est le surnom de Henry Avery, alias Henry Avery, John Avary ou encore Benjamin Bridgeman.
Ce pirate anglais est réputé pour avoir effectué la plus grosse prise de butin de toute l’histoire de la piraterie en 1695.


Les politiciens sont-ils des descendants de pirates ?
Avec un équipage cosmopolite recruté lors de ses escales dans le Golfe de Guinée, dans le Canal du Mozambique (sur la côte Malgache, à Anjouan et à Mohéli), Long Ben attaque le convoi de navires qui ramène le Grand Moghol et sa cour en Inde après un pèlerinage à la Mecque. Il enlève également   la princesse indienne, fille du Grand Moghol à la sortie de la Mer Rouge au Nord de la Mer des Indes.
 
A la suite de cette attaque, Long Ben débarque soixante-dix pirates  à l’Ile Bourbon. Il leur donne leur part du butin, ce qui leur permet de s’installer dans l’île et de commencer une nouvelle vie avec la promesse de  renoncer à tout jamais à la piraterie.
 
Denis Turpin, Jacques Huet, Henry Grimaud,  Victor Riverain, Etienne le Baillif dit Langevin, Jacques Picard, François Boucher et bien d’autres arrivés par le Fancy du Capitaine Henry Avery (Long Ben) sont devenus les pères des familles réunionnaises qui sont encore présentes en grand nombre à La Réunion aujourd’hui. 
 
Ainsi  les pirates ont, eux aussi, été présents à la naissance du Peuple Réunionnais. 
 
 

Sabine Thirel



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lili le 17/06/2018 13:23
Je suis actuellement en train de faire des recherches généalogiques sur ma famille réunionnaise, et je tombe sur votre article.. Car je suis une descendante de pirate comme vous dites, Victor RIVERAIN, débarqué à Bourbon en 1695 avec sa part du butin.

Je ne comprends pas le titre de votre article, il n'a aucun rapport avec ce que vous dites !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?