sak ifé nout jordu ék nout demin

Les militants de Réunion-Palestine sur le terrain


Citoyen
Samedi 13 Juin 2015


"Boycotteurs, changez d'opérateur !

Nous étions une dizaine de militants de l'Association Réunion Palestine Solidarité à se donner RDV devant la boutique d'Orange, rue jean chatel à St Denis, entre 16H à 18H, ce jour, pour protester contre les activités de la société française avec ses partenaires israéliens qui agissent en toute illégalité en Palestine occupée.

A l'aide d'un mégaphone, nous avons dénoncé l'injustice faite aux Palestiniens. Les passants, les personnes arrêtées au feu rouge dans leur voiture ont été largement réceptifs aux appels. Et nous avons distribué plus de 200 tracts et fait signer des dizaines de pétitions que nous adresseront à Orange pour demander son désinvestissement avec Isarël.

Nous avons aussi tenté de discuter avec les responsables de la boutique mais la sécurité nous a fait barrage disant que personne ne souhaitait nous parler. Ce que nous avons interprété comme une forme de lâcheté. Il n'y a rien qui puisse justifier aujourd'hui l'épisode de la semaine dernière où le PDG d'Orange après avoir déclaré dans un premier temps qu'ils avaient l'intention de se retirer d'Israël, puisse faire marche arrière après avoir été retoqué par le gouvernement français d'abord puis sommé par israêl de s'expliquer. Suite à son entretien avec les israéliens chez eux, il est revenu quelques jours plus tard sur ces propos en disant "On y est , on y reste !". Tel un amnésique sous pression sioniste !

On lâche rien ! La Palestine vaincra ! La Justice triomphera ! BOYCOTT ISRAEL !

T'es Boycotteur, Change d'opérateur !"


Collectif Réunion Palestine



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN