inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Les gens l’appellent “Michel”


Politique
Jeudi 27 Février 2014

En lisant le courrier ce matin signé J.C. Moutien, mon sang n’a fait qu’un tour. Comment peut-on écrire de telles stupidités à propos de Michel Lagourgue.
Je suis sur le terrain tous les jours depuis plusieurs semaines pour présenter son projet. Sa notoriété ne cesse de grandir. Les gens ne veulent pas plus du maire actuel que du duo improbable Victoria-Dindar.


Les gens l’appellent “Michel”
Que ce soient dans les Hauts ou en centre ville, la personnalité de Michel Lagourgue passe très bien. 
 
Dans de nombreux secteurs, les gens l’appellent par son prénom, une manière de lui montrer la confiance qu’ils lui accordent et l’intérêt qu’ils lui portent.
Les Dionysiens veulent un visage neuf et intègre à la mairie. Ils ne croient pas plus aux promesses du maire actuel qu’il n’a jamais tenues qu’à celles de son prédécesseur.
 
Je suis persuadée que la candidature de Michel Lagourgue que beaucoup appellent tout simplement Michel est une chance pour notre ville.
En tant que colistière, je me battrai de toutes mes forces pour que le 23 mars prochain, nous apparaissions comme l’adversaire numéro un du maire sortant.
 
 
Colistière de Michel LAGOURGUE

Jacqueline PAYET



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Sin 2ni dabor le 28/02/2014 08:35
De belles intentions mme Jacqueline PAYET qui n'engagent que vous , on verra le 23 Mars si les 10% des suffrages exprimés sont franchis

2.Posté par Mike le 01/03/2014 08:35
Et que dites vous de l'alliance prévu au second tour ? Vous votez Lagourgue et c'est Victoria et Dindar qui seront avec et on sait ce que donne la politique de ces deux la !!!!!!!

3.Posté par marie. le 01/03/2014 09:31
Michele TORR Je m'appel Michele: la polique c'est pas un karaoké tonton

4.Posté par MILOU le 01/03/2014 09:43
Si vous souhaitez êtres ans le vrai multiplié par près de 3 votre barrière fatidique et vous serez dans le vrai. Bien à vous Monsieur.

5.Posté par Juju le 01/03/2014 22:53
Que ce Michel LAGOURGUE respecte sa parole et qu'il reconnais le travail de ses militants sans avoir peur de dire non quand il faut sans avoir peur du chantage.
Car au soir du 23/04/2014 il risque d'avoir une grosse surprise.

6.Posté par nou ve pas de ou le 01/03/2014 23:11
Michel ou Michelle qu'elle différence mais il faut dire à la population d’où, qui, on est n’ai pour êtres tranquile avec soi même

7.Posté par JULIE le 01/03/2014 23:44
Mme Jacqueline je ne doute de votre bonne foie, vous êtes sur terrain tous les jours que depuis plusieurs semaines, mais essayé de trouver les militants de long dates qui on quitter le navire fur a mesure, car ce Mr est, borner de sa personne et qui se laisse influencer aveuglement par des personnes uniquement par intéresser financièrement.

8.Posté par Clement C. le 04/03/2014 17:27
Alors là j’aurai tout vu, ou tout lu plus exactement. J’ai lu dernièrement un courrier de lecteur critiquant avec humour le manque d’expérience de Michel Lagourgue, ce qui ne lui a pas permis pour l’heure d’être connu, ni de se faire un "prénom" en l'occurrence. Il est vrai qu’hormis le monde judiciaire, peu de Réunionnais connaissent ce brave homme.

Ce courrier était non seulement grotesque mais en plus mal écrit. Je me suis dit, très sincèrement, que cela ne casserait pas trois pattes à un canard, et n'avait pas lieu d'ébranler Michel Lagourgue, surement habitué à ce genre de remarques mesquines (le monde des avocats est loin d'être idyllique !).

Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir une réponse de Jacqueline Payet qui figure sur la liste de Michel Lagourgue, pour venir défendre le prénom de son candidat face à cet "odieux" courrier.

Alors là, j’avoue être surpris de voir qu'une femme, soi-disant en campagne, et censée bâtir un projet pour Saint-Denis et aller écouter les Dionysiens pour savoir ceux dont ils ont besoin, perde son temps à répondre à une attaque aussi inutile et infantile.

Cette réaction reflète bien les priorités de Michel Lagourgue et de ses collègues. Plutôt que de s’attaquer aux grands problèmes de notre ville, ils préfèrent disserter sur le prénom de leur tête de liste. Drôle de conception de l’action publique et politique.

Je n’ose pas imaginer ce que ce sera s’ils gagnent la mairie. Un (…) dans un bureau ? «Détruisons la mairie !», diront-ils. La palme du ridicule je vous dis...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter