sak ifé nout jordu ék nout demin

Les élus EELV reverseront-ils leurs indemnités ?


Politique
Mercredi 16 Décembre 2015

Alors que l'ex ministre Cécile Duflot, sans l'aval des instances d'EELV, tend la main à François Hollande, son parti lui tend la main pour tenter de se refaire une santé financière après des Régionales catastrophiques.


Les élus EELV reverseront-ils leurs indemnités ?
Les Verts sont dans le rouge. En raison de mauvais résultats aux Régionales, Europe-Écologie les Verts voit son nombre d'élus régionaux chuter de 263 à 65 élus, dont un au conseil régional de La Réunion en la personne de Jean-Alain Cadet. Outre une baisse de l'influence du parti d'Emmanuelle Cosse et Cécile Duflot, cette berezina électorale a des conséquences financières importantes.
Selon France Info, avec 200 élus en moins, cela représente 500 000 euros de cotisations en moins par an. Pire, en faisant moins de 5 % en Bourgogne-France-Comté (3,91 %) et dans le Nord (4,83%), ils ne bénéficieront pas du remboursement de leurs frais de campagne. 
À cela s'ajoute aussi le manque à gagner des huit parlementaires qui ont claqué la porte du parti, soit 400 000 euros par an, le siège du parti toujours à vendre, sans oublier la défaite cuisante d'Eva Joly à la Présidentielle (2,31%).
De quoi mettre les finances bien dans le rouge. Ainsi, Yaël Goosz, du service politique de France Info crois savoir qu'un appel aux dons sera prochainement lancé au niveau national. Un appel aux dons qui n'a rien à voir avec l'appel de Cécile Duflot à François Hollande, même si en politique les coïncidences n'existent pas.



 

Actus Vertes



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue