sak ifé nout jordu ék nout demin

"Les Réunionnais n’ont pas de poids en métropole…"


Édito
Vendredi 27 Juillet 2012

"Le gouvernement a changé de couleur mais bâton la pa change le boute même… Force est de constater qu’à Paris, les Réunionnais sont encore considérés comme les petits poissons de la République..."


"Les Réunionnais n’ont pas de poids en métropole…"
"Pour preuve, l’intervention de Thierry Robert à l’Assemblée nationale mardi dernier. Alors que le parlementaire évoque la mort du jeune surfeur Alexandre Rassiga, attaqué par un requin, on voit les députés pouffer de rire sur les bancs de l’Assemblée, Victorin Lurel idem.

Franchement, je ne suis pas une fan de Thierry Robert, mais là j’ai été outrée par l’attitude méprisante et irrespectueuse des autres députés qui ont insulté la mémoire d’Alexandre Rassiga, ses proches et les Réunionnais en agissant de la sorte.

Tout ceci me fait dire que les Réunionnais n’ont pas de poids en métropole, comparativement aux Antillais qui eux, représentent un vrai lobby. Si les parlementaires réunionnais étaient solidaires entre eux, nous gagnerions en crédibilité aussi et nous pèserons davantage dans les débats.

Seulement quand on voit la réaction d’Huguette Bello quand Thierry Robert demandait le réexamen du périmètre de la réserve marine, on peut être dubitatif quant à une union des parlementaires. Elle avait l’air de dire non, non, non de la tête et de la main.

Or, c’est bien la mise en place de cette réserve sans observations, sans suivi, et en, dépit du bon sens, en plein dans des stations balnéaires qui a créé les conditions du retour des requins à proximité des côtes.

En tout cas, je compte sur la pugnacité et la témérité de députés comme Thierry Robert pour faire en sorte que les Réunionnais ne se fassent pas manger tout cru par les requins parisiens".

Adeline



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par guillaume le 27/07/2012 05:16
excellent article , mais dns tous les domaines nous sommes nuls en lobbying : la chanson réunionnaise inexistante ? le sport ( à part Hoareau et Jackson) inconnu ,pire beaucoup de français situent la Réuion dans les Antilles !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit