sak ifé nout jordu ék nout demin

Les 6 et 13 Décembre, Les Réunionnais seront avec ou contre Le Mouvement Citoyen Populaire : Pourquoi ?


Politique
Lundi 24 Août 2015

La moitié de La Population vit en dessous du seuil de pauvreté, avec des dizaines et des dizaines de milliers de chômeurs, de personnes âgées, d’illettrés, de mal logés, de mères de familles qui ne fêtent jamais « Noel », et, l’autre moitié qui, elle, peut se permettre le superflu, alors qu’il y a tant d’attentes à satisfaire…


Les élections auront lieu 12 jours avant les fêtes de Noel, faut-il le rappeler

69 ans après la départementalisation, la responsabilité de la classe politique est immense : 69 ans aux responsabilités, et la moitié de la population réduite à un tel état de pauvreté…(400 000 personnes) !

Si une telle situation ne relève pas d’un crime social, de quoi relève-t-elle ?

Comment punir ce crime si n’est en sanctionnant ses coupables ?

Une moitié de la population va pouvoir fêter Noel, et pas l’autre moitié : Ne convient-il pas de mettre fin à un tel scandale ?

Pour Le Mouvement Citoyen Populaire, il est urgent de mettre fin à ce mépris sur les plus modestes, ce régime d’inégalité scandaleuse,  et ne pas attendre une explosion !

Nous ne croyons pas au « père Noel » et ces élections seront une opportunité pour une prise de conscience des classes populaires,  une prise de conscience de tous ceux qui appellent de leurs vœux, l’émergence d’une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques à La Réunion.

Nous souhaitons que cette prise de conscience aboutisse à la victoire d’une liste de défiance pour enfin, parvenir à un vrai changement.

Le Candidat François Hollande avait dit  «  Le Changement c’est Maintenant », hélas, c’est trop tard aujourd’hui !  

Par conséquent, Ce sera les 6 et 13 décembre ou jamais !

Les Réunionnais, notamment les plus modestes, seront avec ou contre Le Mouvement Citoyen Populaire.

L’aspiration à la responsabilité et à la dignité, c’est les 6 et 13 décembre ou jamais,  avec une liste de défiance.

Une liste de défiance,  pour construire La Réunion de demain, avec toutes nos préoccupations et les compétences de la Collectivité.

Une équipe, une liste, un candidat qui propose  un projet avec une aspiration répondant  d’une part, aux attentes de la population, et,  d’autre part, capable de résoudre les problèmes  de La Réunion, à court, moyen et long terme.

Des femmes et des hommes capables d’anticiper les défis pour l’avenir, avec une vision du développement durable et une vision économique qui permettront à La Réunion de répondre aux défis de demain, et pas simplement, des aspirations politiciennes, comme c’est le cas.

Enfin, Nous voulons porter des valeurs auxquelles nous croyons,  répondre aux urgences, et surtout, prendre nos responsabilités, parce que nous sommes les premiers concernés.

Qu’en pensez-vous ?


Le Mouvement Citoyen Populaire



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue