sak ifé nout jordu ék nout demin

Législatives : la Droite et le PCR peinent à désigner leurs candidats


Invité(e)
Jeudi 19 Janvier 2012

Schémas similaires. Paul Vergès (Alliance/PCR) et Didier Robert (La Réunion en confiance) sont face à des situations complexes dans le choix ou la désignation de leur représentant(e) dans les sept circonscriptions. C'est surtout dans la septième que l'équation à plusieurs inconnues, est indigeste. D'un côté, Jean-Claude Lacouture traîne des pieds pour y aller de l'autre, Huguette Bello n'ira pas.


Législatives : la Droite et le PCR peinent à désigner leurs candidats
La Droite et le PCR ont une équation complexe à résoudre sur la deuxième et la septième circonscriptions. Mais si le PCR doit choisir le bon ou la bonne candidat(e) pour garder le siège de la deuxième circonscription dans le giron communiste, la Droite, elle, doit légitimer un candidat pour les Municipales de 2014 à Saint-Paul. Son résultat préjugera aussi de sa crédibilité. Et sans moyens (financiers), c'est presque "un suicide !".

Question crédibilité, Huguette Bello en a, à revendre. Son action lors de l'incendie du Maïdo, a redoré son blason. La député sortante a déjà tranché, ce sera Huguette Bello, la candidate du PCR de la deuxième circonscription. Il ne reste plus au parti communiste à trouver une sortie honorable, et un(e) candidat(e) sur la septième. Qui envoyer contre Thierry Robert, maire et conseiller général de Saint-Leu ?

La Droite devrait rapidement se poser la même question. Jean-Claude Lacouture qui devait annoncer sa candidature, traîne les pieds. "Il n'a plus envie d'y aller". Au PCR, Claude Hoarau est sans conteste le mieux placé. A-t-il pour autant envie d'y aller, et ce après l'affront qui lui a été fait d'imposer Huguette Bello sur la septième, et cela sans demander son avis ?

Le maire de Saint-Louis n'est pas rancunier. Mais a-t-il vraiment envie de croiser le fer avec son ami et homologue, Thierry Robert, qui l'avait invité à son accession au poste de maire. C'était en mars 2008. "Thierry Robert est un produit du PCR, maintenant qu'il (PCR) se débrouille avec. En sorte à zot…" Plus facile à dire qu'à faire...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lotus le 19/01/2012 15:27
Et pourtant...
il y en a des atouts au sein des mouvements de la Réunion en Confiance...
il y en a des atouts sur lesquels l'Union n'a pas encore osé miser...
La difficulté est peut-être liée au fait de focaliser sur Saint-Paul...
Elle vient certainement aussi du fait de focaliser sur la popularité...
Il est temps de miser sur la compétence, la pertinence, la perspicacité et l'audace.
Il est temps de confronter les capacités et le courage de porter et défendre des propositions radicales pour assainir la gouvernance et de vraies ambitions pour le développement de ce territoire (sans tomber dans la démagogie).
La popularité se construit si la mobilisation est active.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger