sak ifé nout jordu ék nout demin

Législatives 2012 : Laurent Boyer sera candidat sur la troisième circonscription


Édito
Mercredi 9 Novembre 2011

L'un des anciens fondateurs de l'Aveca (Association pour la valorisation des entreprises commerciales et artisanales, veut "poursuivre ses revendications" sur le terrain politique. Ça le démangeait depuis les Régionales 2010. Cette fois-ci serait le bon.


Législatives 2012 : Laurent Boyer sera candidat sur la troisième circonscription
Laurent Boyer et son association Aveca ont participé aux différentes manifestations contre la hausse du prix des carburants en 2009 - 2010. Lui et ses partenaires avaient même tenté de bloquer les sites stratégiques pour l'économie de La Réunion. Les peletons mobiles de la Gendarmerie en nombre sur l'île pendant cette période de contestation, les en avaient alors dissuadé.

En 2010, Laurent Boyer a longtemps réfléchi à l'opportunité de présenter une liste aux Régionales. Il avait alors préféré jeté l'éponge. "C'était une question de moyens". Cette année, l'aventure des Cantonales sur le Tampon, semblait lui plaire. Toutefois, le Sudiste a choisi de vivre à distance le duel à distance et par candidats interposés de Didier Robert et André Thien-Ah-Koon.

Cette confrontation sera à nouveau d'actualité lors des Législatives de juin 2012. Laurent Boyer ne veut plus être spectateur. Il veut être un des acteurs. Il avait anticipé cette décision dès juillet 2009, période où il a créé "Tampon Autrement". Ce qui l'avait amené à émettre plusieurs observations le projet du Rocade Sud. La circulation reste l'une des actions que le Tamponnais, veut également porter.

Laurent Boyer en parlera sans doute lors de la campagne électorale. Ce sera aussi pour lui l'occasion de s'inscrire dans le paysage politique tamponnais. Car, ces Législatives sont avant tout un tremplin, pour ce chef d'entreprise qui a déjà le regard tourné vers l'horizon 2014...





      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit