sak ifé nout jordu ék nout demin

Le weekend où Didier ROBERT a gagné la Région…


Politique
Dimanche 6 Septembre 2015

Le tableau est désormais planté pour les Régionales de décembre. Didier Robert est désormais assuré d'une triangulaire au second tour et donc d'une victoire finale.


Un boulevard pour Didier Robert

Comme d'habitude le venin de la division portera ses fruits.

Au premier tour, Bello (PLR) fera campagne contre Vergès (PCR) pour éradiquer ce vieux parti de la scène politique réunionnaise tandis qu'Annette (PS) , à St Denis, mènera un combat fratricide contre le Progrès de Lebreton.

Ce sera un combat à mort.

A l'arrivée le plus probable sera de voir la liste Bello légèrement devancer celle de Lebreton.

Au second tour, les discussions n'auront même pas lieu.

Les deux listes de gauche se présenteront désunies aux électeurs et Didier Robert sera élu.

Arrivé en en tête avec une avance confortable l'actuel président, raflera la mise et pourra continuer le travail commencé. La majorité de droite repassera  par la grande porte pour diriger la Région vers le futur de La Réunion…

Tout serait joué ?

Oui, incontestablement oui !

Parce que cette élection n'est pas une Régionale.

Elle est d'abord pour la Gauche Réunionnaise le moment de se refonder sur des bases objectives.

Quel merveilleux weekend pour Didier Robert !

Il chante et séduit une salle où une majorité de sceptiques l'attendaient au tournant et il s'assure de gagner les Régionales.


Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 07/09/2015 13:20
Ai vu la couyonisse mais là trop fort

On koné mon vote le 6 Décembre prochain

Ben mwin mi di nora une grosse surprise

Le terrain , les électeurs i vé pli ce manzé cosson à Gauche

A Droite Michel FONTAINE la pa di son dernier mot

HI hi hi hi hi hi

2.Posté par Eric A. le 07/09/2015 14:52
Entièrement d'accord avec vous, ou presque…
Je pense que l'équipage Lebreton-Verges sera devant l'attelage du Gouvernement Annette-Bello…
Ils feront à peine mieux que Hollande qui est à 3% aujourd'hui !

3.Posté par PARANO le 07/09/2015 15:40
Et la semaine où il l'a perdue. Combien de mise en examen pèsent ces trois listes ? alors là c'est vrai qu'elles sont en tête et sur d'être au deuxième tour devant le puceau sortant qui va connaitre dans les jours à venir un dépucelage douloureux. que pensent les 325 456 réunionnais qui vivent sous le seuil de pauvreté soit moins de 850 euros par mois de ces mascarades qui durent depuis 50 ans et qui n'ont pour but que de permettre aux politiques du Système de se partager l'argent du contribuable au détriment des réunionnais. La soupe est bonne et on est entre copains. quel changement le 13 décembre ? AUCUN TOUS SONT LA POUR ENCAISSER LEURS INDEMNITÉS et NOMBREUX AVANTAGES EN NATURE, des réunionnais, de la Réunion on en reparlera aux prochaines élections régionales de 2021 en laissant au pouvoir tous ces politiques véreux et corrompus vous êtes complice de toutes les affaires de corruption. Les hommes politiques réunionnais c'est comme la lessive, il y a un seul fabriquant : le système et pour vendre le produit une multitude de marques meilleures les unes que les autres avec le même produit initial auquel on a rajouté quelques colorants uniquement. La lessive un seul fabriquant (Unilever) les politiques le Système ................................toutes ces alliances n'ont qu'un but que de protéger le Système et le système c'est celui qui dirige la France depuis 50 ans ....... et les médias parce que subventionnés par ce système en sont les complices actifs et intéressés. A lire ou écouter le réunionnais n'a que le choix entre PS +PCR, entre PCR + PS, l'RPS, et T. ROBERT les autres candidats n'existent pas et nous sommes en démocratie me semble t il avec les soit disant mêmes droits et devoirs. Où est l'égalité, où est la possibilité de choisir LIBREMENT l'équipe de son cœur NON on nous matraque chaque jours avec ces vieux chevaux de retours qui tous les jours disent laver plus blanc que blanc et que la corruption ce n'est pas c'est les autres (dixit Paul Verges).. Alors la politique nouvelle (comme le beaujolais nouveau) est loin d'arriver sauf si vous avez lz courage d'OSEZ, demander le programme il existe il suffit de s’intéresser au devenir de la Réunion , ce n'est pas en regardant les intrigues de Dallas, de Santa Barbara, Des feux de l'amour genre Huguette Gilbert que le développement économique de la Réunion avancerea

4.Posté par Bayoune le 08/09/2015 07:37
Post 2 est ce que na inn diféranss ante lé 2 bateaux qui ressemblent davantage à un radeau de la Méduse. Les deux soutiennent un gouvernement rejeté, et avec raison par la population. Personne des deux n'a dénoncé la casse de l'enseignement, de l'amaigrissement des retraites des vieux, la casse de la Sécurité Sociale privant la population de soins médicaux. Personne n'a dénoncé les cadeaux faits au patronat, plus de 40 milliards - des patrons qui continuent de délocaliser, transformant Pôle emploi en Pôle usine à chômage. Ils vont tous à la soupe des sosionistes. Un Tel Aviv sur Seine, matraquage des Palestiniens, des sosioniste de la guerre et des malheurs et de crimes, guerre au Mali, au Centrafrique, viol des enfants, bombardement de la Syrie, soit disant contre des terroristes qu'ils fournissent en armes. Un moment il faut arrêter et boycotter ces candidats de malheur. Inn i vo lote konm di kréol, J. Duclos noré di blanc bonnet, bonnet blanc!!!

5.Posté par @mytho le 08/09/2015 08:23
Bayoune t'invite au changement en votant le Rassemblement Bleu Marine , liste conduite par Joseph GRONDIN !

Nu artrouv

6.Posté par Bayoune le 08/09/2015 09:44
Mytho oulé fou, ou la tonb dosi la tète kosa, mwin la pa anvi artrouve amwin fass a leskadron la mor, konm la fé an Algérie. Oute kandida là, sà in harki, réniyoné va donn alu son rékonpanss in zour, nou yinme pa fèye vakwa.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue