sak ifé nout jordu ék nout demin

Le soutien de Hilaire Maillot à Jean-Claude Fruteau, déclenche la colère des communistes de Saint-André


Édito
Mercredi 7 Mars 2012

C'est sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. "Eric Fruteau n'a pas du tout apprécié la présence de Hilaire Maillot à la conférence de presse du député socialiste sortant, Jean-Claude Fruteau". Les membres de la section du PCR n'ont pas non plus digéré, ce nouveau "couac". "Nous allons demander des explications au parti".


Le soutien de Hilaire Maillot à Jean-Claude Fruteau, déclenche la colère des communistes de Saint-André
Eric Fruteau a deux qualités particulières : sa fidélité et sa loyauté envers le parti où sa famille (surtout son père) et lui-même mènent de difficiles combats pour la population de Saint-André et de La Réunion. Et ces derniers temps sans le soutien du PCR. C'était le cas en 2008. Lors de ces Municipales, le conseiller général a conduit seul, ses troupes à la victoire, alors qu'une partie des communistes avaient choisi de soutenir le socialiste Emmanuel Séraphin lors du premier tour.

En mars 2010, aucun représentant de Saint-André, proche d'Eric Fruteau, n'était présent sur la liste établi par Paul Vergès. Et ce ne sont pas le succès des communistes saint-andréens aux Cantonales en mars 2011, et la présence de Joé Bédier, premier adjoint de Saint-André, en fin de liste des Sénatoriales, qui ont réchauffé les relations entre le PCR et Eric Fruteau.

Il y a quelques jours, lors d'une conférence de presse, le soutien de Hilaire Maillot proche de l'Alliance, à Jean-Claude Fruteau, député socialiste sortant, a été le coup bas de trop. "Hilaire Maillot s'est exprimé au nom de l'Alliance, alors qu'il avait voté la feuille de route proposée par le PCR/l'Alliance lors de la Conférence extraordinaire qui s'est déroulée à Sainte-Suzanne".

"Tous les personnes présentes se sont engagées à soutenir les candidats désignés par le PCR/l'Alliance lors des Législatives. Pourquoi, s'exprimant au nom de l'Alliance, Hilaire Maillot a apporté son soutien à un adversaire du représentant communiste ?" Cette question sera bientôt posée à la direction du PCR...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bobo le 07/03/2012 03:09
La population de St. André y connais que le PCR y veu la tête Éric Fruteau depuis que li la ose tenir tête à tipierre
Raténon et les autres membres de la direction du PCR la cause avec Jean Claude Fruteau dans le dos Éric pou apporte zot soutien au député sortant. Rouvre zot yeux rapidement St. André !
Éric Fruteau sera condamné à soutenir Jean Claude au 2ème tour grâce au PCR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit