sak ifé nout jordu ék nout demin

Le soutien d'Yvette Duchemann (EELVR) à Huguette Bello en conflit ouvert avec le PCR


Politique
Mercredi 29 Février 2012


Le soutien d'Yvette Duchemann (EELVR) à Huguette Bello en conflit ouvert avec le PCR
"En tant qu'écologiste, j'appelle naturellement  toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de l'Écologie à voter  dès le premier tour des législatives pour  la candidate d’EELV Nila Minatchy dans la deuxième circonscription.


Cependant, à propos de cette  circonscription, je souhaite, surtout, chères lectrices et chers lecteurs, vous faire part d’une opinion toute  personnelle :si  la politique est une chose, la morale ne doit jamais en être très loin.


Je ne veux surtout pas m'immiscer dans les affaires internes du PCR ni manquer de respect à ses adhérents. Cependant, en tant que femme citoyenne et engagée, je ne peux rester indifférente au  sort réservé  par le PCR à Madame Huguette Bello.

Toute la Réunion reconnaît depuis longtemps l’engagement et la ténacité  de  son combat sincère et humaniste pour la cause des Réunionnais et surtout des Réunionnaises.


Donc, quand je vois  ce parti - pour lequel elle a lutté pendant ces nombreuses années et auquel elle a tant apporté -  aller même jusqu’à bafouer  le principe de parité pour  s’opposer à son souhait légitime et lui imposer de se retirer  au profit de deux candidats hommes  du PCR, au plus grand mépris de son investissement qui rayonne au sein delà population.

 Alors,  à titre personnel, je me retrouve dans l’obligation d’exprimer ma solidarité toute entière envers cette femme de valeur et de courage.

Oui, Huguette, à l’instar de Zola,  je te dis que la parité est en marche et que rien ne l’arrêtera".

Yvette Duchemann, candidate EELVR 6e circonscription



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Janvier 2020 - 10:34 Saint-Philippe : La campagne est lancée