sak ifé nout jordu ék nout demin

Le retour de la vignette auto en 2012, à nouveau d'actualité


Dans la presse
Dimanche 2 Octobre 2011

Lorsque vous tapez : retour de la vignette auto en 2012 dans "Google" vous avez 189.000 réponses. Les automobilistes expriment leur surprise, leurs craintes, leur colère et leur réprobations sur de nombreux forums. Certains extrapolent, d'autres fantasment.


Le retour de la vignette auto en 2012, à nouveau d'actualité
Le site Le Post a posé cette question ce week-end : "Accepteriez-vous de revenir à la vignette automobile pour participer à la diminution de la dette publique ?" Les réactions ne se sont pas fait attendre. Globalement, pour la dette publique, il faudra trouver de l'argent ailleurs.

Le retour de la vignette automobile ne cesse de revenir dans l'actualité  à chaque fois que l'Etat cherche un moyen de gagner de l'argent, alors que les automobilistes participent déjà beaucoup à régénérer les recettes publiques (frais administratifs du permis de conduire et de la carte grise, taxe sur les carburants, TVA sur les frais d'entretien…)

Alors que faut-il attendre après les Présidentielles et les Législatives de 2012 surtout si la suppression des niches fiscales, ne suffit pas à combler la dette ? Il est clair que les automobilistes vont continuer à se faire entendre sur les forums...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?