sak ifé nout jordu ék nout demin

"Le rassemblement des St-Andréens doit aller au-delà de l'union de la Droite"


Dans la presse
Mardi 15 Octobre 2013

"La candidature de Joseph Sinimalé à Saint-Paul ou celle de Michel Lagourgue, Nassimah Dindar ou René-Paul Victoria à Saint-Denis, montre que l'union de la Droite ne peut se décréter ou s'imposer".


"Le rassemblement des St-Andréens doit aller au-delà de l'union de la Droite"
"L'union se construit ou elle doit se construire avec des individus, sur des valeurs, et surtout sur un projet de développement socio-économique pour la ville. Si l'union de la Droite doit se faire à Saint-André, elle doit impérativement s'inscrire dans ce cadre.

Toutefois, je veux plus pour ma ville de Saint-André, plus d'ambitions, plus de solidarité, plus de fraternité. Pour moi, l'union de la Droite doit aussi être le socle du rassemblement le plus large possible des Saint-Andréens et Saint-Andréennes.

Tout en respectant ma famille politique, je pense que c'est une erreur de maintenir un système de partis qui divise le peuple au lieu de le rassembler. 2007 et 2008, nous avons l'exemple à Droite à Saint-André. Ett 2012 et 2013, au PCR et au PLR, ce cloisonnement a eu et a des effets néfastes au sein de la population, que l'on veuille ou non.

L'absolue et nécessaire identification politique (voire électorale) multiplie les divisions. C'est le cas à Saint-André pour ces Municipales 2014. Seule la construction du projet de développement socio-économique peut être un dénominateur commun efficace et durable.

Quelles sont les attentes et les souffrances de la populations ? Quelles sont les carences sociales ? Quelles sont les faiblesses dans la gestion municipale ? Quels sont les outils indispensables pour répondre à la situation sociale et économique qui se dégrade ? Quels sont les besoins professionnels pour être plus efficaces ? Quelles sont les compétences nécessaires ? Quels sont les individus capables de construire puis mener à bien le projet pour Saint-André ?

Ce cadre de travail va au delà de la réalisation de l'union de la Droite. Ce socle permet de réussir le rassemblement le plus large, au delà de la Droite et du Centre droit. C'est sur cette base de travail que je propose à tous ceux qui veulent bâtir le Saint-André d'aujourd'hui et de demain, avec tous les Saint-Andréens, et pour tous les Saint-Andréens.

En tout cas, c'est mon objectif pour Saint-André, lors de ces Municipales 2014…"

Serge Camatchy, président Emergence Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Richy le 15/10/2013 07:12
M camatchy à raison!! Afin de développer saint andré et offrir un cadre de vie agréable ,une gestion municipale démocratique en prenant en compte l'humain la détresse sociale des saint-andreens....
Nous devons dépasser les clivages politique et surtout s'intéresser au projet des différents candidats et de leur travail pour la population. En évaluant ces deux critères depuis 2008 m Serge Camatchy est à la première place et cela se verra dans les urnes en 2014!!!

2.Posté par daniel.g le 15/10/2013 07:32
Vous avez tout dits dans cet article, c'est bien cela la population espère : de construire Saint André de demain sur un vrai et grand projet et de ne pas prendre la population pour otage. Dans la souffrance des gens aujourd'hui, on a pas a savoir qui doit être en premier, on a besoin de choses concrètes pour avancer et surtout pour que nos jeunes on un avenir meilleur. Rassembler c'est bien mais il faut faire ceci dans le sens du peuple. Monsieur CAMATCHY est à la hauteur des problèmes sociaux sur Saint André et de redonner à la ville de Saint André un autre visage.

3.Posté par MALABAR le 15/10/2013 09:07
M CAMATCHY vous avez géré la commune de Saint-André pendant des années avec M. VIRAPOULLE. Son bilan catastrophique est aussi le vôtre. Ne tentez pas d'apparaître comme quelqu'un de neuf qui a aujourd'hui un projet pour la commune ! Comme les autres vous ne cherchez que votre ambition et pour cela vous utilisez tous les artifices possibles et imaginables et pour le moment c'est le "projet", mais tout le monde sait que personne ne regarde le projet du candidat car il ne le respecte JAMAIS ! Vous avez eu votre chance, laissez la place aux jeunes qui ont une autre vision de la société, qui font des erreurs mais qui sont honnêtes !

4.Posté par MOI je dis : 2014 POUR CAMATCHY le 15/10/2013 09:26
Mr Serge CAMATCHY a toujours été à l'écoute des St.Andréens, C' EST UNE TRES BONNE IDEE DE VOIR PLUS LOIN, car c' est une façon de mieux rassembler.
La population sait très bien que Mr CAMATCHY malgré qu'il n'avait pas de mandat de maire a fait de son mieux depuis 2008 et même plus pour leur venir en aide.
C'est pour cela que MOI je le verrais bien à la MAIRIE pour soutenir la population dans ce moment de crise parce qu'il la comprend très bien.

5.Posté par dany le 15/10/2013 11:29 (depuis mobile)
A malbar .
Mr camatchy n''a jamais été maire de st André mais que adjoin et c était pas lui de prendre les décisions c est Mr virapoulle qui les prenait.
Tous derrière émergence réunion. Allon bâtir ensemble une nouvelle ville pour st André .

6.Posté par JeunesseSaint-andréenne le 15/10/2013 11:46
Monsieur Camatchy est le seul depuis des années sur Saint-André à être resté sur le terrain auprès de la population, à l'écoute de la jeunesse. L'important aujourd'hui n'est pas d'unir la droite, mais d'unir le peuple pour qu'ensemble Saint-André puisse se construire sur des bases solides. Sans abandonner sa famille politique, il a mené à Saint- André une politique de l'honnêteté et de la proximité depuis des années alors que d'autres ont déserté le terrain.
Continuez a mener votre combat, les jeunes sont à vos côtés.

7.Posté par dericml le 15/10/2013 16:58 (depuis mobile)
Bravo Mr CAMATCHY contuiné comme ça. La population de st André à besoin d''un homme d''expérience comme vous.La population répondra présent en mars 2014 en votre faveur. Bonne continuation à vous et votre équipes.

8.Posté par Manuella le 15/10/2013 19:54 (depuis mobile)
Mr Camatchy a tjrs ete un homme honnete nous sommes l''union nous avons ete tjrs qur le terrain depuis 2009 dans tous les quartiers la population adhère a emergence reunion pour tous les actions qu''on entreprend .Nous avons un projet pour st andre

9.Posté par Manuella le 15/10/2013 19:59 (depuis mobile)
Continuer de mener votre combat pour redresser saint andre pour les jeunes et les moins jeunes parce que pour l''instant vous etes le seul homme de proximité et d''experience que nous avons besoin pour saint andre

10.Posté par Malbar le 16/10/2013 08:21
Il me semble que Camatchy est à la fois un homme d'expériences mais neuf car iln'a jamais été maire. Aussi, il ne peut porter le bilan de Viroupoullé. Tout les sondages montrent qu'il est celui qui peut rassembler.*
C'est lui donc le favori de la droite en 2014. Les autres se sont mis hors jeu depuis 2008.

11.Posté par beka le 16/10/2013 15:21
Seul l'union des saint andréens suffira à montrer à tous ces décideurs qui hésitent qu'ils ont eu torts de ne pas avoir soutenu Mr Camatchy à d'autres candidats qui n'ont plus de valeurs aux yeux du peuple st andréen que seul Mr CAMATCHY n'a pas abandonné pendant que les autres étaient soit en vacances ou soit s'enfermaient derrière leur bureau.
Mr CAMATCHY n'a jamais cessé d'être un homme de terrain fidèle à sa population, il nous a maintenu dignement jusqu'à 2014 ou il sera récompenser par son travail.
Le combat est juste et il n'y a qu'un seul homme juste dans notre champ de vision car on s'appui sur des faits qui n'est autre que le travail qu'il a accompli depuis 2008 avec la population et cette homme c'est Mr CAMATCHY.

12.Posté par Un contribuable le 19/10/2013 22:04 (depuis mobile)
Camatchy homme honnête? Il ne souhaite revenir à la mairie que pour son intérêt personnel! Comment un simple INFIRMIER peut il est redevable de l'ISF? (Impôt sur la fortune)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?