sak ifé nout jordu ék nout demin

Le plus bel abattoir de France... est halal


Citoyen
Vendredi 12 Juin 2015

Grande nouvelle révélée par le JIR du 11 juin 2015 : Hasard du calendrier, c'est le jour du lancement d'un nouveau poulet en grande surface, le "ti'grain jaune" que le premier ministre a inauguré l'abattoir de Crête d'Or, à l'Etang-Salé. En ordre de marche depuis plusieurs mois, celui-ci a nécessité un investissement de 70 millions d'euros. Il "est dimensionné pour accroître de 50% les capacités actuelles de mise sur le marché".


Allahu akbar ! Les poulets de Crête d'Or sont hallal. Les sacrificateurs sont musulmans. L'abattoir a la certification halal et on verse - gracieusement ou non - l'obole adéquate.
Allahu akbar ! 

 

Presque tous les abattoirs sont halal à La Réunion.
Ma foi, votre serviteur comme l'évêque du lieu consomment halal - ou ont consommé halal. Après tout, une bénédiction peut en chasser une autre ; chacun peut s'arranger avec son Ciel !
Et un bon poulet se mange à toutes les sauces. 

 

Il est vrai, mon vocabulaire s'islamise ; j'avance ti pas ti pas dans l'islam, la douce soumission. En fait, impossible de faire un ti pas de plus, car je tiens trop à mon petit verre de bordeaux, consommé rituellement midi et soir, seulement pour rendre hommage à Noé, mon patriarche de prédilection, qui a béni le ciel pour ses trois vignes, selon les manuscrits de Qumran. Un bon patriarche, mon vénérable Noé, qu'on a vu le verre de vin à la main, tandis que d'autres prophètes avaient le sabre divin à la main. Cela me fait trop réfléchir : je ne ferai pas mon jihad ; je renonce solennellement aux neuf vierges qu'on me réservait au paradis. 

 

Mais revenons à nos moutons ! Si le halal a pignon sur rue à La Réunion, c'est bien grâce une association musulmane, activiste à souhait. Et, devant cette grande soumission des Réunionnais, il n'est pas étonnant de trouver des activistes bien aguerris qui vont exercer leur talent chez les islamistes. 

 

Même l'Europe et le gouvernement français vont dans le sens de l'histoire : ils apportent leur soutien au halal ! On ne peut que dire : allahu akbar !


Gérard Jeanneau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Gérard Jeanneau le 13/06/2015 12:35
Et vous saurez tout sur le denier de la mosquée en se laissant guider par le lien ci-dessous !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers