inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le peuple souffre : « bon même, bien fait, goûte ! »


Politique
Mardi 1 Juillet 2014

Depuis quelques jours, on voit fleurir ici et là quelques posts ou conversations sur le thème : « le peuple souffre, à cause de Hollande et de la gauche, c’est bien fait pour lui, il l’a bien cherché. »


Évidemment, c’est à priori choquant de se réjouir de la souffrance des autres, mais au-delà de la provocation gratuite, il faut bien dire que ces réactions posent de vraies questions.
 
Le Peuple peut-il prétendre être surpris par la politique de Hollande et de la Gauche ? Sans doute que non. Le Peuple savait pertinemment que Flamby, le roi volage du pédalo était un incompétent.
 
Le Peuple a préféré mettre à la présidence de la République un incompétent parce que ce qui lui importait, à ce moment-là, au-delà de tout raisonnement, c’était de virer Sarko : quoiqu’il en coûte.
 
Et bien, voilà, on y est. Le quoi qu’il en coûte… lui coûte bien cher au Peuple. Mais c’est son choix. C’est un peuple maso qui aime souffrir, alors de quoi nous mêlons-nous ? 
 
Le Peuple avait aussi le choix de voter Bayrou… mais non, il a voté pour les plus incompétents, les plus menteurs… et cela fait plus de 30 ans que cela dure.
 
Car c’est désormais la mode à chaque élection, on vote contre le sortant, quelque en soit le prix et de préférence on élit le plus incompétent. 
 
Notons bien, que le même Peuple, quand il est malade, cherche un bon médecin diplômé, mais quand il s’agit de soigner de gérer un territoire, le pays… n’importe qui est présumé capable pourvu que ce soit un nouveau, un inconnu.
 
Aujourd’hui pour exercer le moindre métier on vous demande à minima un stage, une formation, un diplôme… mais quand il s’agit de politique, de gérer le bien commun, le dernier clochard venu est réputé plus capable que le sortant sur lequel il faut défouler sa haine.
 
Dans ces conditions si le Peuple souffre, quoi de plus normal ? C’est son problème, il aime ça, il adore se faire rouler, les promesses, le clinquant, les grimaces… il est tout à fait normal que quand on crache en l’air cela vous retombe dessus.
 
Le Peuple souffre parce qu’il paye les conséquences de ses votes irresponsables depuis 40 ans, 
C’est la vie, non ?

Collectif des Sales Gosses en Colère



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 01/07/2014 08:28
Le communiqué de fin p o u r r a i t être : " Je cesse d’exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd’hui à midi. "

" Il y a une vraie colère contre les gros nuls qui nous dirigent "

Réforme territoriale : " On est le seul pays où on a un monarque comme ça "

DGSI = Direction Générale des Socialistes Incompétents !

Hollande : le "retournement" arrive, mais dans le mauvais sens

Philippe Tesson : que François Hollande se taise et s'efface !

Hollande dit n'avoir "aucune raison d'être candidat" si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017
"Si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017, je n'aurai aucune raison d'être candidat." Cette phrase a été prononcée par François Hollande en marge de son déplacement chez Michelin à Clermont-Ferrand, vendredi 18 avril. Le chef de l'Etat évoque ainsi pour la première fois clairement son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle.

Hollande, prince de l’an Nul ,

HOLLANDE , président anormal , le capitaine pédalo , le comique du 6 Mai 2012 … M. 75% , "Hollande a raté pas mal de virages depuis qu'il est au pouvoir" de guy Bedos .

"Hollande, ce n'est pas l'an II, c'est l'an pire", a estimé Jean-Luc Mélenchon sur RTL 17 Mai 2013 … le bézement c'est maintenant!
Hollande, capitaine d’optimisme

Avec Hollande, c’est l’heure des leurres…

le Président Hollande reçoit un SPAM
" Vous souhaitez vendre la République Française ...
... Tournez la page "

“ c’était mieux avant" Hollande, avant la gauche au pouvoir. C’est possible

“ Quand à François Hollande , soyons clair : Il était fait pour être adjoint du préfet de TULLE ou sous-président de la commission des fêtes du conseil général de Corrèze certainement pas Président de la République . Voilà c’est tout ce qu’il y a dire sur François Hollande “ . Charles PASQUA

«Brouillon, incompétent, inexpérimenté, décevant, amateur, démonétisé... » Ce sont quelques-uns des adjectifs négatifs qui fleurissent dans les commentaires d’une majorité de Français pour qualifier le gouvernement WALLS et la plupart de ses ministres

2.Posté par Front National 974 le 01/07/2014 14:32
PAS D'ACCORD AVEC VOUS C.S.G.C., non le peuple n'est pas maso et n'aime pas souffrir. Les véritables responsables du désastre Français actuel sont: 1)_ L'élite politique en place depuis 40 ans au service du nouvel ordre mondial, qui obéit au doigt et à l’œil aux ordres qu'elle reçoit en nous conduisant vers l'appauvrissement et la précarisation des peuples (sauf pour eux).
2)_ Les médias qui désinforment au travers des petits journaleux, qui manipulent les citoyens-électeurs en leur faisant miroiter "Le changement" à chaque élection, alors qu'ils savent pertinemment qu'avec le système UMPS rien ne changera jamais !
Cadeaux pour eux: des salaires confortables, des exonérations fiscales, des sur-rémunérations hors normes, et en bouquet: des primes exceptionnelles ! POURQUOI CELA DEVRAIT-IL CHANGER ?
Et voila la boucle est bouclée: la nouvelle monarchie est en place.... vous n'avez plus qu'à bosser, payer et , comme dit cet article " Fermer Vos G JCOB

3.Posté par Bayoune le 02/07/2014 08:27
Si Sarkozy était gardé, les français aurait eu à l’Élysée un vulgaire voyou avec la cape de l'immunité, s'aurait pas été mieux. On avait l'habitude d'avoir des maires voyous, des députés, mais jamais un ex-président de la République qui se déclarait fier d'avoir mis la main à la patte dans l'assassinat d'un président de la République qui aurait financé sa campagne électorale. Ainsi le témoin a été éliminé, Kadhafy assassiné. Il est vrai que Giscard avec les diamants de Bokassa est passé dans les mailles du filet, à souligner Giscard c’est celui qui donnait à la France un président socialiste décoré de la francisque de Pétain. On a bien donné le prix Nobel de la paix à Kissenger, un criminel, à Barack Obama aussi, ils ont oublier Busch

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter