sak ifé nout jordu ék nout demin

Le non-droit toujours génère de la violence


Politique
Jeudi 13 Novembre 2014

Mercredi, le maire de la Possession, Vanessa Miranville, a dû intervenir pour faire cesser une extraction sauvage sur le territoire de la commune par des sociétés de carriers sous-traitantes d’attributaires des marchés de la route en mer. Ce fait met en relief le passage en force qu’espèrent encore pouvoir commettre les parties prenantes à ce projet aussi inapproprié que coûteux.


ATR-Fnaut tient d’abord à saluer le courage d’une élue et son engagement à faire respecter le territoire dont elle a la charge, conformément à la volonté des Possessionnais. En étroite collaboration avec l’association de défense des ravines des lataniers, ATR-Fnaut est disposée à la rencontrer dans les plus brefs délais pour lui apporter tous les éléments techniques utiles.

ATR-Fnaut a déposé 7 recours devant le tribunal administratif. D’autres associations ont également attaqué ce projet. A ce jour, ces recours sont encore dans l’attente d’un jugement.

Cette situation ouvre une zone de non-droit qui peut générer de l’exaspération dans la population. Le mépris avec lequel les pouvoirs publics ont traité les alternatives à ce projet inadapté est aussi une source de colère.

La réaction du maire de la Possession est un exemple de sursaut montrant que le respect de la volonté populaire est la seule voie d’apaisement que puissent adopter les pouvoirs publics. Tout passage en force ne ferait qu’attiser une situation sociale déjà très tendue.



Le président d’ATR-Fnaut,

Bruny PAYET



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Paul le 14/11/2014 09:06
Pour Rappel les possessionnais sont pour la NRL!

Madame MIRANVILLE a également annoncer qu'elle était pour la NRL, alors Monsieur Bruny PAYET ne croyez pas que Vanessa Miranville vous suit!!! Vous vivez toujours dans un monde d'illusion car le chantier de la NRL est bel et bien commencé, et comme l'a dit Madame GPL, l'Etat veillera à ce que le chantier aille jusqu'au bout!!!

Par contre ce que je déplore le plus dans vos actions c'est que vous êtes responsable de l’augmentation des nos impôts! En effet à force de faire des recours cela implique que la Région doive payer des avocats!!! Est-ce que c'est vous qui allez payer pour nous? Car on parle là de l'argent public!!!

S'il vous plaît Monsieur Payet arrêtez vos recours car le chantier ira jusqu'au bout, avec ou sans votre accord!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue