inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le grand défi de Vanessa Miranville


Édito
Lundi 7 Novembre 2011

"Vanessa Miranville quitte Europe Ecologie les Verts pour se rapprocher de la Droite. A votre avis qui a financé sa campagne électorale lors des Cantonales de mars ?" Le "qui" serait "Didier Robert" selon un membre d'EELV. Vanessa Miranville réfute en bloc toutes ses "on-dit". "Je veux montrer à La Réunion et aux Réunionnais que l'on peut faire de la politique autrement".


Le grand défi de Vanessa Miranville
Vanessa Miranville, 28 ans, a ses certitudes. Et ses rêves. Il y a en elle du Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité". L'objectif de l'ex-candidate aux Cantonales à La Possession, c'est de gagner sans l'appui d'un parti politique, sans distribuer de contrats de travail, de sable ou de feuille de tôle… "Je veux montrer à La Réunion et aux Réunionnais que l'on peut faire une politique autrement…"

L'objectif est louable et tout à fait honorable, mais la stratégie est audacieuse, paraît prétentieuse, et peut s'avérer risquée. Surtout en politique où souvent tout ce qui ne s'achète, pas se vend. Gagner la mairie de La Possession, sans un minimum de moyens, le défi est grand. Roland Robert n'est pas le premier venu. Sa longévité politique montre qu'il connaît les ficelles du métier.

Le premier vice-président du Conseil général a aussi en sa faveur l'appareil municipal et le soutien du PCR (dans l'état actuel de ce parti est-ce vraiment un avantage ?). Et Roland Robert a montré sur le plateau de Télékréol, et ce entre les deux tours, qu'il ne fait aucun cadeau à ses adversaires politiques.

Et Vanessa Miranville d'ajouter, je n'attends et je ne veux aucun ralliement, à qui que ce soit. Que ce soit à la Droite ou au PS. IL est essentiel que nous atteignons notre objectif, et cela sans vendre notre âme. Nous avons aujourd'hui la possibilité de changer le regard de la population sur la politique et la classe politique. Redonner confiance aux abstentionnistes et ramener dans l'isoloir…"

Friedrich Nietzsche a dit ; "Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peut faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même". Vanessa Miranville, 28 ans, semble vouloir y croire...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par MCB le 08/11/2011 13:22
"Faire de la politique autrement?"
C'est joliment dit, mais tant de candeur laisse perplexe. Dans cet univers de troc, de peaux de bananes, où tout le monde se tient par la barbichette, l'idéalisme a-t-il encore sa place? L'important c'est d'avoir la foi, sans vendre son âme au diable!

2.Posté par Aimé TECHER Réunionnais de souche et de coeur le 09/11/2011 08:11
Ce n'était un secret pour personne..que l'on se souvienne des repas, des rencontres et pourtant elle nous avait assuré que" NON."

Lettre ouverte à Vanessa MIRANVILLE.

Madame,
Je vous ai à plusieurs reprises adressé un message- voir dans- INFO-REUNION- à cette jeune et belle "engagée" dans la campagne cantonale. Je me souviens de vous avoir félicitée pour vos beaux messages remplis de jeunesse donc de générosité. Je vous avais aussi dit de vous méfier de ces "cadeaux pourris". Je vous avais encouragée à garder le cap de cette générosité.
Le collectif 'Oubli Pa Nou" qui s'est invité dans cette campagne cantonale-j'ai été son porte parole-,vous avait témoigné de sa solidarité lorsque lors du second tour il y eu ce geste ignoble, fasciste de la part de votre adversaire: brûler une éffigie qui vous ressemblait. Je me souviens d'avoir CRIE devant un tel acte dans Mon Ile , Ile de la TOLERANCE par nature...Ah! combien de fois ai-je écrit pour Elle, pour Vous. Le masque tombe.Je souffre pour VOUS.

Le pouvoir encore le pouvoir; Adieu son idéal. Adieu ses engagemnts de jeunesse, cette belle générosité...MAIS Le POUVOIR.

Alors bon voyage dans cette droite dont l'objectif premier est de faire souffritr les petits , les sans grade,. Faire souffrir nos compatriotes qui n'ont pas de travail .Faire souffir nos Gran Moune qui n'ont que leur petite retraite pour vivre. Faire souffir ces Mamans dignes qui n'ont que peu d'argent pour nourrir leurs enfants. Oui bon voyage dans ce Monde avide de pouvoir . Ce Monde que je combats depuis plus de 50 ans.
Après vous avoir mis au plus haut de mon estime,je vous combattrai avec la même énergie qui m'anime devant les traites. Je vous combattrai Madame parce que vous avez menti. A votre âge être déjà animé d'une telle stratégie :le mensonge. Ca promet. Et dire que vous êtes enseignante. Quelle leçon vous donnez à vos élèves et à leurs Parents. Une leçon de tromperie, de mensonge pour un peu de pouvoir? Un pouvoir pourquoi faire...Demain une fois que des rides apparaitront sur votre visage vous aussi vous serez "oubliée", jetée...Ils ont su vous convaincre de les rejoindre pour pouvoir mieux vous lyncher demain. Vous verez. Ils sont comme ça.Ils savent y faire... Vous avez rejoint celles et ceux qui vous ressemblent...bon voyage...N'oubliez pas en politique politicienne - cette politique qui ne recherche que LE POUVOIR.N'oubliez pas : la stratégie des 3 " L". Le premier "L":on vous "lèche". Le deuxième" L" . On vous lâche. Le troisième "L". On vous lynche. Ouvrez les Yeux et ne vous mentez pas. Comme moi vous aurez de nombreux exemples. Demain ce sera votre tour. Ou alors vous serez plus "louve" que les loups. Beau carnage en perspective...
Le mensonge. Tromper nos compatriotes par des mots qui sont allés droit vers leur coeur:c'est impardonnable. Vous méritez que votre prénom et votre nom soient classés dans ma mémoire comme un "cauchemard."
Un cauchemard.
Soyez assurée, Madame , de mon combat contre les menteuses et les menteurs. Contre celles et ceux qui ont trompé leurs compatriotes.D'où qu'elles vienent.D'où qu'ils viennent.

Aimé TECHER Réunionnais et fier de l'être.
Président de l' association A.O.M. qui défend les compatriotes en grandes difficultés dans l'Ouest Parisien depuis 1989.
Porte parole du collectif "oubli pa nou"
Citoyen pour un Monde Meilleur pour les petits , les sans grade.
Républicain qui combat le mensonge.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit