inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le gouvernement socialiste continue de "saigner" les citoyens français


Politique
Lundi 28 Octobre 2013


Le gouvernement socialiste continue de "saigner" les citoyens français
Comment un gouvernement peut-il toucher à l'épargne et aux placements des travailleurs ?

Malgré la reculade sur la taxation à 15,5% sur les PEA et PEL, le maintien de la proposition du gouvernement socialiste est totalement inadmissible et inconcevable en ce qui concerne l'assurance-vie : beaucoup   de français et de réunionnais se sont sacrifiés pour pouvoir mettre de côté une épargne, via les assurances-vies ?


Aujourd'hui, le gouvernement socialiste et ses soutiens locaux (du Modem au PS en passant par les Verts...), après nous avoir promis l'Eldorado, s'acharnent sur la base avec cette mesure de taxation est totalement inégalitaire et injuste qui touche des millions de nos concitoyens.

Le Centre-974 demande à ce gouvernement de prendre en compte le fait que La Réunion est un des territoires les plus précaires de France en excluant les épargnants réunionnais de cette disposition.   

Les libéraux humanistes ne peuvent cautionner toutes ces mesures de taxation et d'augmentation d'impôt qui conduisent à ce que les pauvres deviennent plus pauvres et les riches s'appauvrissent.

Patrick Malet, Centre 974



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ysat le 28/10/2013 19:33
Eh oui, on en a pas fini avec Normal premier , il est à craindre qu'il nous sorte d'autre choses de ce genre d'ici 2017.1
Jamais vu un gouvernement autant racketteur,incapable, et normal premier le parfait idiot!

2.Posté par Paul Joseph (St Gilles) le 29/10/2013 06:56
Les mesures fiscales du gouvernement socialiste "appauvrissent les riches" selon Patrick Malet .
Mais s'il y a une part d'humanisme chez ces libéraux du Centre 974 ,n'est-ce pas auprès des "riches" (dixit M.Malet) que la pression fiscale doit être plus forte ? Et ,ce sont bien les impôts qui participent au budget toujours fort déficitaire de la Sécurité Sociale qui ne réduit pas les revenus des médecins libéraux ....ne crachez pas trop dans la soupe Dr Malet !

3.Posté par La vérité fait mal aux menteurs 3 le 29/10/2013 10:23
Pour confondre vos critiques avec la vérité des faits, voici les infos suivantes ;

"Aujourd'hui et depuis 2011, les prélèvements sociaux s'élèvent à 15,5 % des revenus. Dans l'intervalle, ils ont régulièrement été augmentés pour atteindre leur valeur actuelle. Ce taux correspond à la somme de la CSG, de la CRDS et de diverses autres cotisations.

Enfin d'autres produits d'épargne ne sont soumis ni à l'impôt sur le revenu, ni aux prélèvements sociaux. C'est le cas des intêrets de l'épargne dite "réglementée" : Livret A, Livret jeune, Livret d'épargne populaire, Livret de développemenent durable ou encore Livret d'épargne-entreprise. Pour ces produits, rien ne change et vous avouerez que pour la majorité des Français, cela correspond plus à leur réalité financière."

Source [http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/25/pea-pel-assurance-vie-cinq-questions-sur-la-taxation-des-produits-d-epargne_3502786_3234.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter