sak ifé nout jordu ék nout demin

Le développement ou l'immobilisme : aux Réunionnais de choisir !


Politique
Mercredi 10 Février 2016

Il est hallucinant de constater toujours au sujet de la nouvelle route du littoral, des carrières et de l'importation de galets, le double jeu et la double contradiction des détracteurs politiciens tels que Thierry Robert et Huguette Bello.


Le développement ou l'immobilisme : aux Réunionnais de choisir !

Ces députés sont de dignes faux écolos qui manipulent l'opinion. Ils s'opposent à l'ouverture d'une carrière mais aussi à l'importation minime c'est à dire 1% du volume concerné pour sécuriser le chantier. Ces parlementaires sont, disent-ils, pour le logement pour tous mais avec quels matériaux pourra-t-on construire des logements à La Réunion si on n'ouvre pas de carrière de type nouvelle génération avec un impact écologiste minimum et une réhabilitation après exploitation sous la forme d'un aménagement urbain ou agricole ou touristique ou encore économique. En effet, il est aujourd'hui interdit de prélever du sable et autres agrégats pour la construction dans les cours d'eau. Il est clair que les rivières réunionnaises ont été pillées avec des conséquences écologiques incalculables (modifications des cours d'eau, pollutions diverses qui ont ont bouleversé l'écosystème originel). Pourtant peu de gens y compris ceux qui aujourd'hui se drapent du drapeau écologiste ne se sont manifestés contre ces attentes graves à l'environnement.

LaRéunionÉcolo ne veut pas opposer développement structurel de La Réunion et protection de notre environnement. Face à ceux qui s'opposent à tout projet et progrès et qui sont finalement des piliers de l'immobilisme en politique, le mouvement LaRéunionÉcolo se veut le promoteur d'un développement durable de notre île où les réunionnais sont les acteurs de leur développement tout en protégeant leur environnement, leur culture, leur mode de vie et leurs paysages.


 

Pour le Mouvement LaRéunionEcolo,

La secrétaire,

Marie-Annick FOUGEROUX

Retrouvez l'actualité de LaRéunionEcolo sur notre page Facebook https://www.facebook.com/lareunionecolo


Actus Vertes



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue