sak ifé nout jordu ék nout demin

Le couplé gagnant.


Dans la presse
Samedi 31 Mars 2012

Entre la poire et le fromage.


Le couplé gagnant.

Cette expression trouve tout son sens en politik et ne fait nullement référence à une erreur dans le déroulement du repas.


Rappelez-vous l’épisode de la danse du ventre, au repas sur l’herbe du Président du FG, une mise en train ayant pour objectif de gagner une longueur d’avance ! Pendant ce temps la vraie course se déroulait ailleurs dans un grand hypodrome Parisien.


Comment rallier à sa cause, Pégase, le cheval le mieux placé, sans froisser sa susceptibilité, même si ce dernier ne partage pas tout à fait la même approche de la course ?


On lui avait édicté certaines règles, comme éviter soigneusement l’obstacle Huguette, sous peine de se casser la figure. Mais en bon pur sang et voulant surtout ménager sa monture, Pégase ne tomba pas dans le piège grossier qu’on lui tendait.


Il réussit à contourner l’obstacle avec brio, allant jusqu’à même imposer sa propre ligne de conduite. L’attelage ne regardera pas passer le tram-train. L’obstacle Huguette est invité à s’exprimer publiquement. Ce qui fit grincer les dents à l’entraîneur local.


Pendant qu’une partie des joueurs misera sur le 2è cheval, notre entraîneur sait que, de toute façon,  il touchera le couplé gagnant dans l'ordre.

 

Le couplé gagnant.

Marie Claude Barbin



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?