sak ifé nout jordu ék nout demin

Le communautarisme est naturellement violent


Dans la presse
Dimanche 18 Août 2013


Le communautarisme est naturellement violent
Dans les pays anglo-saxons, le « laisser faire, laissez-passer » a amené le communautarisme et il s'est donc accompagné d'un système répressif très dur (zéro tolérance, peine de mort, multiplication des emprisonnements à vie…). En France, droite et gauche confondues, n'ont pas pris la mesure des conséquences du libéralisme et de la montée automatique des inégalités et de la pauvreté. Depuis les dérives de mai 68, il est admis que c'est la société qui est responsable des crimes commis par les individus, ils sont donc excusables. Le résultat est connu, il existe des pans entiers de territoire qui sont des zones sans police, structurées par le commerce de la drogue et où les caïds font régner leur loi en lieu et place de la République.
Sur le modèle libéral du « laissez-faire laissez-passer" on a depuis 40 ans, laissé faire et passer toutes les incivilités, les trafics, les atteintes à la laïcité… avec une naïveté désarmante ou des intentions inavouables. Les bons sentiments, le laxisme, l'aveuglement ou les calculs… ont fabriqué les pour pauvres que sont les banlieues. Le repli communautaire a pu ainsi prospérer.

Texte intégral  http://www.inforeunion.net/Ousanousava_a6949.html

Alain BENARD



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par AIGLEBLANC974 le 21/08/2013 18:40
Je partage votre point de vue Mr BENARD, aussi est-il urgent de changer les " élites politiques" qui nous font tant de mal; et d'installer à leur place des gens qui veulent œuvrer au développement de la FRANCE ,et non à son affaiblissement. Il suffit de voir ce qui a été déconstruit au niveau de notre pauvre armée : 80000 soldats en moins en 2 lois de programmation militaire !!! Et que dire de l'"éducation nationale" ? Au rythme où va le pays nul doute sur l'issue catastrophique qui se prépare...REAGISSONS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!!

2.Posté par esprit-fin-de-race le 21/08/2013 22:53
Je ne suis pas surpris que les internautes qui réagissent sur vos propos dans cet article ou les 6 autres sur le meme sujet sont des electeurs du front national.
Je suis pas surpris donc de votre public au regard du contenu ostracisant une partie du peuple française et la seconde religion de France, mais je suis surpris de voir vous perdre en cette islamophobie ambiante dont votre position modérée aurait dû vous mettre a distance.
Vous perdre est le mot! Voilà donc le 6 eme article d'affilé sur le sujet que je résume: l'islam politique detruit le pacte français , la liberte des femmes, faut réagir. Et donc vous voila lanceur d'alerte. comme tant d'autre melant votre voix anciennement modéré aux chant aigris d'une France d'arrière garde qui ne s'est toujours pas résolue a voir que en France ben il ya des musulmans!
Et tout y passe: le voile: c'est l'islam politique qui manipule les femmes; liberons les! le communaurtarisme: l'islamn politique qui manipule les populations contre la France! etc...
derriere tout fait se trouve un monstre protéiforme qui menance la belle et grande France.
La parano se soigne. Le racisme qui s'ignore aussi. la xénophobie également.
et dire que vous etes réunionnais! et dire que vous ne voyez pas que s'élèvent les actes islamophobes ici aussi. Et vous voilà grossissant de haine des tarés antiislam en publiant 6 articles les ennivrant, surement a votre corps défendant. Mais puisqu'il faut sauver la France contre la horde de barbus ...! C'est irresponsable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?