sak ifé nout jordu ék nout demin

"Le Tampon Autrement" s'engage pour les Municipales 2014


Invité(e)
Samedi 23 Mars 2013

Bienvenue à cet événement majeure qui comptera comme force de proposition sur notre circonscription et notre commune du Tampon. Depuis 2008, nous avons été acteurs à différents niveau (associatif, syndical...) et avons en nous cette envie de faire bouger les choses, car oui....... elles ne sont pas figées.


"Le Tampon Autrement" s'engage pour les Municipales 2014
Nous nous sommes rendu compte que le seul moyen de voir se réaliser nos propositions était absolument d'être acteur décisionnel.

Le Tampon Autrement est né de ces constatations et dans la logique de venir en aide à la population de la ville du tampon, laissée à l'abandon.

Nous nous positionnons au delà du clivage « gauche/droite », ce que nous voulons avant tout c'est être porteur d'un projet avec et pour les tamponnais que nous avons écouté depuis notre création.

Entre l'espoir, la confiance et le progrès ; Nous, nous voulons proposer une vision rationnelle de notre engagement avec pour pour de mire …. la construction de l'avenir.

Ce projet impactera directement le porte-monnaie des tamponnais.

Nous disons Stop au Gaspillage, Stop à l'augmentation des Impôts ; des solutions existent pour faire baisser de manière significative au jour le jour les prix et les charges des tamponnais.
Notre but étant de vouloir impérativement redonner du pouvoir d'achat aux tamponnais.



C'est pourquoi,

Mener une Politique Autrement au Tampon, c'est avoir un projet réaliste, planifié et réalisable.

Le Tampon autrement veut donner une vision à court moyen et long terme du tampon de demain.


Nos grandes thématiques :

1.Eau et développement éco de la ville

Le Problème de l'eau au tampon n'est pas une fatalité mais du à un abandon de projets structurants ayant conduit de surcroit à la perte des budgets et des subventions européennes.

Les solutions sont simples : augmentation de la ressource, diversifier la ressource, augmentation des capacités de stockage pour ne citer que …

Le Tampon ne doit plus être une annexe de Saint-Pierre, mais doit devenir un pôle économique majeur de la Réunion. Il faut pour cela créer des zones d'activités etc …    

D'autres part, nous avons rencontré de nombreuses personnes issues des tissus économiques et sociaux ; et nous avons pu intégrer et affiner au plus tôt un projet pour notre commune.

A ce titre, nous avons identifé des investisseurs. De projets existent pour développer de l'activité au Tampon et créer de l'emploi durable. ( actuellement, à titre d'information, la commune du Tampon reste le Premier Employeur avec 1920 emploi dont 1000 emplois précaires ).


2.Réflexion sur la nouvelle trame urbaine

Nous sommes passés de 40 000 à 80 000 Habitants avec une prévision prochaine à plus de 100 000 Habitants qui tout naturellement entraine des soucis de déplacement comme dans toutes les autres grosses agglomérations. Mais l'abandon et l’absence de projets structurants font que tout particulièrement au tampon, les embouteillages sont notre pain quotidien. Il faut impérativement créer des barreaux de liaisons intra-muros et recréer une trame urbaine en corrélation avec nos déplacements.

A titre d'exemple, il nous faut 2 heures pour faire, Les Trois Mares – Centre Ville, en période de forte pluie … ce n'est pas normal …

Aujourd'hui Le Tampon n'a pas l'image d'une ville à part entière mais d'une succession de petits villages. Il est important pour notre avenir de recréer ce cadre de vie tamponnais, de définir, d'animer, enfin, un coeur de ville, une articulation et des équipements rationnels sur l'ensemble de nos quartiers.


3.Retour à un équilibre financier

L'essentiel de l'action s'axera sur la gestion des dépenses actuelles. Par l gestion technique des coûts, et la mutualisation des moyens et des coûts.

La cession d'actifs inutilisés ou mal utilisés.

La rationalisation des outils techniques et infrastructuraux … etc

Une alternative au Tampon existe maintenant.

Laurent Boyer



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Boyer Cédric le 24/03/2013 14:39 (depuis mobile)
La jeunesse tamponnaise!!! C'est ce qu'il faut pour tous les tamponnais!!! Enfin des Hommes qui ont grandit au Tampon, qui connaissent les problèmes des Tamponnais et surtout qui aime leur ville et leur île!
Merci d'avoir le courage de dire stop!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger