sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Président de Région recoit le Ministre des affaires étrangères de La République de Maurice


Citoyen
Jeudi 25 Février 2016

​A l'occasion de son déplacement pour le 31e Conseil des Ministres de la Commission de l'Océan Indien, le ministre des affaires étrangères Mauricien, Etienne SINATAMBOU, s'est rendu ce mercredi 24 Février 2016, l à l'Hôtel de Région Pierre LAGOURGUE pour une rencontre avec le Sénateur, Président de Région, Didier ROBERT.


Un entretien qui a permis d'aborder les relations entre les pays de la zone et d'échanger sur des dossiers en cours avec la République de Maurice sur les questions d'énergies renouvelables, du développement économique de la ZOI et du tourisme et entre autre les Iles Vanille.

Le président Didier Robert aura l'opportunité de rencontrer les différents représentants des pays de la COI dans les prochaines heures.

Le conseil des ministres de la COI se tiendra vendredi 26 Février à La Réunion, et la future présidence de cette commission sera française.

Pour rappel, les sujets à l'ordre du jour de ce conseil :
- La sécurité des personnes et des biens, au niveau maritime, terreste et aérien
- L’environnement, dans la ligne de l’accord de Paris signé en décembre dernier à l’occasion de la COP 21, qui a pris en compte les préoccupations des États insulaires ;
- Le développement économique, avec l’amélioration de la connectivité inter-îles sous toutes ses formes : aérienne, maritime, numérique.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers