sak ifé nout jordu ék nout demin

Le PS a choisi Huguette Bello dès le premier tour des Législatives, et lance en même temps un "Front de Gauche"


Édito
Lundi 2 Avril 2012

Le parti socialiste doit-il maintenir la candidature de Laurence Lougnon dans la deuxième circonscription, contre entre autres Huguette Bello et Jean-Yves langenier ? Le PS a répondu en grande partie à cette question samedi soir, en permettant à la députée sortante de s'exprimer lors du meeting de François Hollande au Parc des expositions de Saint-Denis. Les socialistes iront-ils au bout de leur tactique ?


Le PS a choisi Huguette Bello dès le premier tour des Législatives, et lance en même temps un "Front de Gauche"
Expérimentation grandeur nature dans la deuxième circonscription : un "Front de gauche" composé de socialistes et des communistes fidèles à Huguette Bello, sera opposé à Jean-Yves Langenier, candidat du parti communiste réunionnais. "Cela fait des années déjà que nous y travaillons", avait révélé l'année dernière un proche du PS. "Nous attendions que Huguette Bello se démarque du PCR". Ce week-end, c'est le PS qui a pris ses responsabilités.

 Le "Front de Gauche" est donc sur les rails au moins dans la deuxième circonscription. C'est officiel depuis samedi soir. La prise de parole de la députée sortante au meeting de François Hollande, candidat socialiste à l'élection présidentielle, a été mal vécue au PCR. Le PS a "tranché" en faveur de la "dissidente", celle aujourd'hui bannie et honnie par son ancien parti.

Cette décision n'est pas une surprise. Elle n'a pas été prise sur un coup de tête. Au contraire. Cela fait plusieurs années déjà que des socialistes discutent avec le courant réformateur du PCR. Huguette Bello en est devenue son chef de file naturel. L'année dernière déjà, plusieurs membres du PS et ce courant réformateur ont tenté de trouver une stratégie pour prendre la direction du Conseil général, à l'issue des cantonales.

Le "Front de Gauche" est désormais une réalité. Huguette Bello l'étrenne depuis ce week-end. Le PS ne boude pas non plus son plaisir, "et ce après tant de couleuvres avalées". Et un Bœuf mort. Le "Front de Gauche" va faire une première victime : Laurence Lougnon, Expérimentation grandeur nature dans la deuxième circonscription : un "Front de gauche" composé de socialistes et des communistes fidèles à Huguette Bello, sera opposé à Jean-Yves Langenier, candidat du parti communiste réunionnais. "Cela fait des années déjà que nous y travaillons", avait révélé l'année dernière un proche du PS. "Nous attendons que Huguette Bello se démarque du PCR". Ce week-end, c'est le PS qui a pris ses responsabilités.

 Le "Front de Gauche" est donc sur les rails au moins dans la deuxième circonscription. C'est officiel depuis samedi soir. La prise de parole de la députée sortante au meeting de François Hollande, candidat socialiste à l'élection présidentielle, a été mal vécue au PCR. Le PS a "tranché" en faveur de la "dissidente", celle aujourd'hui bannie et honnie par son ancien parti.

Cette décision n'est pas une surprise. Elle n'a pas été prise sur un coup de tête. Au contraire. Cela fait plusieurs années déjà que des socialistes discutent avec le courant réformateur du PCR. Huguette Bello en est devenue son chef de file naturel. L'année dernière déjà, plusieurs membres du PS et ce courant réformateur ont tenté de trouver une stratégie pour prendre la direction du Conseil général.

Le "Front de Gauche" est désormais une réalité. Huguette Bello l'étrenne depuis ce week-end. Le PS ne boude pas non plus son plaisir, "et ce après tant de couleuvres avalées". Et un Bœuf mort. Le "Front de Gauche" va faire une première victime : Laurence Lougnon, également conseillère municipale de la députée-maire Huguette Bello. Sa candidature n'a plus de sens. Et quelle motivation aura-t-elle, et ce quel que soit le résultat des Présidentielles.

Pour Jean-Yves Langenier, maire du Port et candidat du PCR dans la deuxième circonscription, c'est une autre campagne et un autre combat qui débutent...









      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 02/04/2012 03:13
Tout cela c'est de la bonne théorie mais les urnes vont parler au mois de juin 2012 aux législatives ... Beaucoup d'H2O auront coulées d'ici là par exemple la présidentielle du 6 Mai 2012 !

2.Posté par femme devant, cavalier derriere le 02/04/2012 04:49
Huguette Bello va devenir le nouveau chef chef de file naturel de ce nouveau parti refondé. Nous espérons qu'elle va ouvrir la porte aux femmes politiques réunionnaises. Huguette Bello, grande défenseuse des femmes victimes de violence, nous les femmes nous vous attendons sur cette bataille, avec Huguette, femme devant, cavalier derrière
Huguette, mete en pratique oute parole

3.Posté par La leçon Réunionnaise le 02/04/2012 04:53
Tant qu'il y aura des andouilles pour croire aux politiques en campagne, nous nous en sortirons pas !

Quel Front de Gauche ?
Un Front de Gauche Bichique qui lorsqu'elle arrive à la mairie de Saint-Paul s'offre une voiture à 80 000 € !

C'est un Front de Gauche pour se foutre de la têtes des Réunionnais crédules et faibles, cela même qu'elle dit défendre…

J'ai honte de cette presse Réunionnaise alimentaire et faux-cul…
Si la presse n'avait pas transformé le flop de Hollande à Saint-Denis (3000 participants pour une commune de 150 000 habitants) en réussite de Huguette Bello qui a du amener ses groupies…
Cela fait pas cher du courant "réformateur du PCR" !

Le discours sur la jeunesse restera un discours de vieille…

4.Posté par Rikar le 02/04/2012 20:19
@ post 2
Huguette faisant la promotion des femmes politiques?
Ca serait bien la première fois.
Elle a toujours voulu être la seule sur le créneau.
Présidente unique de l'UFR depuis 1974, presque 40 ans!!
Pouvez-vous citer une seule femme dont Huguette ait facilité l'ascension?
Elle a REFUSE que les vice-présidences du Conseil général soient attribuées à Pascaline Némazine et à Michèle Caniguy...
C'est vous dire comme elle aime ses consoeurs. elle a peur qu'on lui fasse de l'ombre.

5.Posté par Yvon le 08/04/2012 19:26
Je trouve courageuse le PS, ce choix ravive les coeurs des gens de gauche.

merci . PS

une ancienne communiste dégoûtée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit