inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le PCR de Ste-Suzanne s'attaque de nouveau à une femme


Politique
Mercredi 9 Janvier 2013


La section communiste de Sainte Suzanne a fait distribuer à toutes les familles de la commune un document intitulé "Propositions du PCR pour l'emploi à La Réunion"…

Dans le contexte réunionnais actuel aucune famille réunionnaise ne peut s'opposer à des propositions visant la réduction du chômage.

J'ai été interpelé par plusieurs citoyens, ayant reçu et lu le luxueux tract en couleurs venant de l'imprimerie Graphica sous la référence DL5522 de décembre 2012 sous la responsabilité du Directeur de Publication Martial Turpin. Ils me demandaient si j'étais vraiment l'auteur des bétises écrites entre guillemets sous le titre "Les billets d'Aline sans nez".

Ce titre fait référence à une émission radio que j'anime sur PlusFM… "Les billets d'Aline" que vous pouvez retrouver en podcast ici même sur mon blog ( saintesuzanne2014.saintesuzanne2014.net )

Je ne suis aucunement l'auteur de ces propos mis entre guillemets et présentés comme étant mes paroles.

Cette méthode de diffamation bien rodée du PCR à Sainte Suzanne a souvent été utilisée dans le passé pour salir l'image de ceux qui osent parler librement.

Une façon de faire taire les voix de la raison qui vont à l'encontre des intérêts personnels.
Après Nadia Ramassamy, Yolande Pausé aujourd'hui je suis victime de cet acharnement contre les voix féminines qui ont du nez et veulent dire la vérité !
Sinon pourquoi avoir mis cette note infamante dans un document sensé vanter les propositions du PCR pour l'emploi à La Réunion ?

Comme de nombreux contribuables je me demande qui a pu financer cette édition luxueuse (papier et encre) distribuée à grande échelle.

Je comprends encore mieux, aujourd'hui, la détresse de plus de 5 000 électeurs qui se sont abstenus lors de la dérnière élection.

Je porte plainte pour que ces méthodes d'un autre temps cessent définitivement sur notre territoire.

C'est une question de respect du Réunionnais et en particulier de la Femme Réunionnaise.


Pour Les Réunionnais Dobout & lib.


Aline Murin Hoarau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par PLR le 08/01/2013 03:44
Merci Mr Ramoudou d'avoir rectifié la signature de ce texte car si l'on peut comprendre la réaction de cette personne en aucune façon Mme Hoarau Murin ne peu s'exprimer au du PLR !!!

( NDLR : Ce changement a été effectué par l'auteur Aline Murin et non par M. Ramoudou )

2.Posté par Collectif Réunionnais en Métropole OUBLI PA NOU. le 08/01/2013 08:55
Lettre ouverte à Madame Aline Murin Hoarau,
Faut pas laisser faire.
Madame , Vous avez raison. Faut pas laisser faire . Il est condamnable que des membres du P.C.R. utilisent les mêmes procédés, les mêmes méthodes dont les dirigeants du P.C.R. ont été victimes il y a quelques années. Ces auteurs dont vous nommez n'ont rien appris de l' histoire y compris de leur propre histoire. NON. NON. Nous n'avons pas besoin de ça !
Tout débat exige le repect de l'autre. Tout débat exige l'honnêteté . Faire porter des déclarations mensongères et désigner l'auteur sur la place publique est indigne . Cette procédure est d'autant indigne , choquante , condamnable qu'elle émane de militants d'un PARTI dont les dirigeants ont été dans le passé victimes. La chasse aux sorcières...
Ce fait s'ajoute aux autres faits notés avec tristesse et indignation . Le tract distribué lors de la campagne à Saint Paul demandant le départ de notre REUNION , nos soeurs et frères tamouls. L'éffigie de Vanessa brulée à la POSSESSION lors d'une campagne électorale. Et bien d'autres faits choquants, troublants et condamnables.Ces faits nous donnent le vertige de l'indignation. Ces faits : les pages noires de l'histoire de l' Humanité .
Question : est-ce ainsi que le P.C.R. veut redevenir ce Parti des travailleuses, des travailleurs ? Est-ce ainsi que ces militants engagent le débat sur la société Réunionnaise ? NON. NON. Nous n'avons pas besoin de ça. NON. Pas de ça.
Question : y-a-t-il encore au sein du P.C.R , ces nostalgiques de cette page noire de l'histoire de l' Humanité lorsque le Stalinisme était de rigueur. Les faits me disent : OUI. Oui au Pëi de la TOLERANCE.
Autre question : comment ces faits sont possibles dans ce Pëi du VIVRE ENSEMBLE ? Qui peut nous répondre ? Qui ?
Une autre question : Pourquoi la direction du P.C.R. ne condamne pas ces faits ignobles ? Cela honorerait ce Parti et donnerait espoir .
Le P.C.R. et donc les militantes, les militants a condamné le stalinisme ,ces pratiqes inhumaines.
L'Histoire a condamné ces pratiques . L'Hsitoire a condamné le stalinisme, le nazisme et l'inquisition.
Il nous faut être vigilentes, vigilents.. La bête immonde renaît de ses cendres.
Condamnons et indignons-nous.
Vous avez raison , Madame, faut pas laisser faire.Nous sommes avec VOUS et vous soutenons dans votre démarche Humaine et Digne.
Soyez assurée, Madame, de notre volonté de porter haut le drapeau de la DIGNITE HUMAINE. Partout. Partout.

Léa, Mimose, Céline, Madeleine, Rose Marie, Ghislaine,Julianne, Vanessa, Prosper, Serge, Alexandre,Max, Calixte, Jean Pierre et Aimé les animatrices et animateurs du collectif Réunionnais en Métropole OUBLI PA NOU.

3.Posté par MPLR ou PLR le 09/01/2013 12:46
Le mouvement d'Huguette c'est : Mouvement Pour La Réunion ou Pour La Réunion ?
soit MPLR, soit PLR
De toutes façons mi souhaite à lu de PérdLR…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter