sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Modem et la Droite sociale deviennent le MDSR


Politique
Lundi 28 Mars 2011

Les grandes manœuvres ont commencé depuis hier soir à l'annonce des derniers résultats des cantonales. Si plusieurs membres de La Réunion en confiance, sont depuis hier soir dans un hôtel à Saint-Gilles, à gauche, chaque camp compte ses voix pour le prochain rapport de force.


Le Modem et la Droite sociale deviennent le MDSR
Une certitude dans la majorité départementale, Nassimah Dindar ne veut plus être la "petite” candidate à succession, surprotégée par Paul Vergès, et soutenue du bout des lèvres depuis hier par le parti socialiste. Désormais, les composantes de l'actuelle majorité, sont entrées dans un véritable rapport de force.

Un paradoxe lorsque l'on sait que cette majorité est passée de 30 à 33 sièges et ce au soir du deuxième tour des cantonales : onze pour le PCR - Alliance, onze pour le PS, et onze également pour le Mouvement des démocrates sociaux de La Réunion (MDSR) qui réunit depuis hier soir, le Modem (Thierry Robert, Jacqueline Silotia, Michel Dennemont, Bachil Valy, André Thien-Ah-Koon, Joseph Sinimalé) et la Droite sociale (Nassimah Dindar, Ibrahim Dindar, Patrick Erudel, Bruno Mamindy-Pajany, Gino Ponin-Ballom).

Désormais, Nassimah Dindar est à égalité dans le rapport de force qu'elle a surtout avec le parti socialiste qui demande à l'actuelle présidente, une "clarification sur son appartenance”, et ce dans l'optique des élections présidentielles de 2012. Cette stratégie adoptée par le Modem et la Droite sociale, sera indispensable en cas de primaire pour la désignation du candidat ou de la candidate de la majorité départementale.

Rappelons que le PS a aussi un candidat, c'est Jean-Jacques Vlody alors que le PCR par la voix de Pierre Vergès, à appeler dès hier soir à soutenir Nassimah Dindar. Les négociations pouvaient commencer...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue