sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Ministère des Droits des Femmes: une avancée pour les femmes


Invité(e)
Samedi 19 Mai 2012

Un moyen de réduire les inégalités entre les sexes?


Création MCB
Création MCB
En faisant revivre un Ministère des Droits des Femmes, laissé à l’abandon depuis 1986, le gouvernement a tenu l’une de ses promesses de campagne. Un pas est fait, la route est longue. Prudence, on attend pour voir !

Selon les associations d’aide aux femmes, cette première étape est « à relativiser », car la question des femmes doit être prise en compte « de manière transversale » au niveau des différents Ministères (Travail-Famille-Logement-Santé…).

Les femmes sont le plus souvent touchées par la violence, l’emploi, l’homoparentalité, les temps partiels imposés … En clair, les associations attendent que cette résurrection ou cette reviviscence d’un ministère dédié aux femmes, soit suivie d’effets concrets, au niveau des moyens à mettre en œuvre, des budgets …

Interrogée sur l’abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel, rayée du Code Pénal, sans alternative, la nouvelle ministre des Droits des Femmes: Madame Najat Vallaud-Belkacem a annoncé qu’une nouvelle loi pour protéger les victimes verra bientôt le jour. Quand ? « Très vite et très bien, dit-on ! » Le dossier sera traité en priorité.
Affaire à suivre …

Marie Claude Barbin



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger