sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Maire PLR du Port a manqué de discernement


Politique
Mercredi 7 Octobre 2015

Suite à la décision surprenante du maire du Port de délivrer un arrêté interruptif des travaux de l’usine à voussoirs liée à la NRL, la collectivité avait rappelé il y a quelques semaines dans un communiqué de presse la mise en oeuvre dans le total respect des règles des dispositions pour permettre l’installation et l’activité de l’Usine.


Le Préfet confirme le bon respect des procédures par la Région et le Groupement

Le Maire PLR du Port a manqué de discernement

Chantier de la Nouvelle Route du Littoral / usine à Voussoirs

Pour mémoire, la Région Réunion a mis à disposition des terrains au groupement MT3 « Viaduc du Littoral » dans la zone arrière du Port Est pour l'exécution de ces travaux. 

 Le Groupement étant donc en droit d'utiliser ces terrains pour les installations de chantiers et ayant pour  cela, obtenu les autorisations administratives requises  :

• la nécessité d'une procédure d'enregistrement au titre des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement, 

• la dispense d'un permis de construire au regard de l'article R421-5 du code de l'Urbanisme qui prévoit que « les constructions temporaires directement nécessaires à la conduite de travaux » sont dispensées de permis de construire.

Aujourd’hui la décision du Préfet qui abroge l’arrêté vient confirmer le bon respect des procédures de la part de la Région et du groupement.

Le Président Didier Robert se félicite de cette décision. L’activité et le travail peuvent enfin reprendre pour permettre de répondre aux besoins de ce chantier important pour La Réunion. Didier ROBERT déplore toutefois le temps perdu inutilement. 


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par trop fort le 07/10/2015 08:06
C'est vraiment un bleu à la botte de BELLO.
En 2020 son cdd prendra fin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue