sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Député socialiste Jean-Jacques VLODY demande au Ministre des ports une enquête


Politique
Jeudi 6 Août 2015

​Jeux des Iles de l’Océan Indien : Jean Jacques VLODY scandalisé par l’interdiction des hymnes nationaux demande une enquête sur l’organisation des Jeux.


Suite à la décision du Conseil International des Jeux d’interdire les drapeaux et le chant des hymnes nationaux lors des cérémonies de remise de médailles, Jean Jacques Vlody a demandé au Ministre des sports une enquête sur l’organisation des Jeux des Iles. En effet, Jean Jacques Vlody  rappelle que  le drapeau et l’hymne national représentent l’unité de chacune des nations et sont la fierté des athlètes qui concourent pour leur pays . Cette décision est  scandaleuse, inadmissible et contraire à l’éthique des compétitions internationales.

Sur le retrait des Comores des Jeux des Iles, Jean Jacques Vlody dénonce un immense gâchis qui sanctionne d’abord les athlètes comoriens et l’ensemble des sportifs de la compétition qui se sont  préparés  depuis des mois à concourir pour cette compétition. Pour le député, il est temps pour les Comores d’accepter la volonté souveraine des Mahorais qui ont maintes fois réaffirmé leur ancrage dans la République Française. Jean Jacques Vlody approuve la fermeté de l'Etat dans l’affirmation de l’unité du peuple français dans toute sa diversité et en particulier en Outre mer. 

Le Député

Le député s’interroge sur la proximité des élections présidentielles aux Comores et le regain de tension autour cette question à l’occasion de ces Jeux. 

Jean-Jacques VLODY



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par indianocéane le 07/08/2015 11:59
c'est sur le premier ministre a bien compris qu'il ne pouvait pas compter sur les voix apportées par Vlody ,
C'est Vlody qui a profité de l'élection de Hollande , mais ...point de vice versa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue